25 juillet 2011

Un bonjour tout spécial de Charles!

Charles le dragon0001

 

Merci à l'illustrateur Philippe-Henri Turin pour avoir donné vie à Charles, pour son talent qu'il partage, ainsi que pour sa gentillesse!

Il parait que Charles revient bientôt avec de nouvelles aventures... Que j'ai hâte!

=> Et en attendant, pour patienter, vous pouvez toujours aller lire ma chronique du magnifique album

Charles à l'école des dragons ;)

Posté par Eloo aime lire à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 juillet 2011

[Cinéma] Harry Potter et les Reliques de la Mort - part.2

affiche-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-harry-potter-and-the-deathly-hallows-part-ii-2011-2

Harry Potter et les Reliques de la Mort - part.2

Réalisé par David Yates

Avec que des acteurs géniaux

-trop pour être tous cités - donc je préfère

n'en mettre aucun, comprenez-moi!

2011

2h10

 

/!\ SPOILERS /!\

Mon avis : etoile_jaune

De cette bombe cinématographique, je ne m'en remettrais pas. J'ai toujours aimé les adaptations des romans Harry Potter, ce n'était pas des coups de coeur, mais je les ai trouvé pas mal. Là, je trouve que c'est grandiose, à la hauteur de mes attentes. David Yates a sûrement utilisé l'aide d'une baguette magique pour réaliser un tel travail, l'adaptation n'a jamais été aussi fidèle, il ne manque presque rien!

On reprend là où l'on s'est arrêté et tout s'enchaîne à une vitesse folle. Tout y est et les acteurs donnent tout. Ça vient de leurs tripes ; pour eux aussi c'est la dernière aventure, ça se voit et on le ressent. Un grand "Whaou" (désolée mais il n'y a pas de meilleur mot) pour Alan Rickman (Severus Rogue), Maggie Smith (Minerva McGonagall), et les Big Seven. Les Big Seven, comme les appelle J.K. Rowling (clique sur son nom si tu m'crois pas), ce sont bien sûr Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger), Matthew Lewis (Neville Londubat), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Bonnie Wright (Ginny Weasley) et Tom Felton (Drago Malefoy). Ils ont vraiment assuré, et ce film rend hommage à leur immense talent. Je tiens à dire un grand merci plus particulièrement à Matthew Lewis pour tout ce qu'il a donné à Neville Londubat. Ce personnage n'a pas eu la place qu'il méritait dans les 7 premiers films, heureusement ce 8ème et dernier long-métrage de la saga nous montre sa vraie valeur (en même temps, pour être fidèle au livre, là y'avait plus l'choix!). Standing Ovation pour lui!

Mes petits bémols (oui, y en a quand même!) : 1) J'attendais encore plus du combat entre Molly Weasley et Bellatrix Lestrange. Je voulais plus de rage chez Molly, plus de hargne. J'avais envie de l'entendre dire quelque chose comme "tu m'as déjà pris un enfant, tu n'en prendras pas un deuxième" - j'crois qu'elle dit un truc comme ça dans le livre si mes souvenirs ne me trompent pas-. Trop rapide, trop flou. En fait, je ne suis même pas sûre que ça soit Bellatrix Lestrange qui tue Fred dans le film (MON Fred, paix à son âme), et c'est peut-être pour cela qu'elle ne dit rien. Dommage. D'ailleurs en parlant de Fred, la scène de sa mort est complètement inexistante par rapport au livre, donc beaucoup moins émouvante, mais j'avoue que mon coeur tout en guimauve s'en trouva soulagé. 2) Mais où est donc passé Teddy dans l'épilogue? 3) La petite scène où Ginny fait une crise de jalousie parce que Cho propose son aide à Harry  (lors de la recherche du diadème perdu) aurait pu être drôle à l'écran. Même si effectivement, elle n'était pas indispensable. 4) J'aurais aimé être une sorcière et maîtriser la formule "Petrificus Totalus" pour pouvoir l'utiliser contre trois mioches qui ont fait un aller-retour bruyant dans la salle de cinéma, lorsque Harry s'entretient avec Dumbledore. Mais ça, ce n'est pas la faute du réalisateur!

Et pour finir, une question qui me démange : où est passé Crabbe? Les deux acolytes de Draco sont fantastiques et c'est dommage qu'à la fin, il ne reste plus que Goyle. Cela dit, que Goyle soit seul ou épaulé de Crabbe, dans tous les cas, il ne brille pas par son intelligence. Il finit tragiquement, et surtout stupidement!

Je suis entrée dans la salle de cinéma en état de surexcitation, j'ai versé quelques larmes, et je suis sortie le coeur battant à la chamade. Signe que le film a tout d'un grand.

-~-~-~-~-~-~-~-

"Et si vous pouviez résumer cette aventure en un seul mot? Rupert : Phénoménal. Daniel : Inoubliable. Emma : Magique." ONE Hors-Série n°24 Spécial Harry Potter.

"Hogwarts will always be there to welcome you home..." / "Poudlard sera toujours là pour vous accueillir de nouveau...". J.K. Rowling, à l'avant-première londonienne de Harry Potter et les Reliques de la Mort - part. 2.

harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-2021848460 harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-1469023351 harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-1699601552 harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-1348351119 harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-368793021

Gin7-10 normal_lunalovegood004

les Big Seven!

(pourquoi Ginny et Luna n'ont-elles pas eu droit à une affiche?)

Posté par Eloo aime lire à 19:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 juillet 2011

Always Late!

Mais dis donc, y'a pas beaucoup de nouvelles chroniques par ici...


lacombe$3

Image © Benjamin Lacombe


J'vous jure, je lis toujours autant. Mais après ça traine, ça traine... C'est les vacances, je fais ma feignasse, roooh!

J'ai presque envie de vous coller les photos des couvertures de mes lectures, avec une simple annotation dessous. Ca donnerait quelque chose comme "à choisir les yeux fermés", "ça se grignotte", "passe ton chemin" ou encore "à lire entre deux chef d'oeuvres, histoire de faire retomber la pression". Mais non, je résiste! Quand même!!

Non, non... je ne laisse pas tomber... Elles arrivent, elles arrivent... Tout bientôt!


Pour vous donner envie :

tom harry 1 les-saisons-de-superman-comics-volume-1-integrale-21624 rumeurs ...

Et peut-être même un article surprise!

 

Et n'oubliez pas, vous pouvez encore participer au BBM! C'est par ici...

Posté par Eloo aime lire à 14:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 juin 2011

Le Tag des 7 Choses

Voici le principe (attention, c'est strict!) :

1. Remercier les personnes qui vous ont donné ce prix.

Cela va de soit! Merci donc à ... tadaaa ... Amethyst! N'hésitez pas à allez voir ce qu'elle a dévoilé sur elle ici.

*Edit : Taguée aussi par Cerise-et-ses-lectures! Pour voir ses 7 choses, c'est par ici.

 

2. Mettre le logo sur votre blog.

Tag_7

 

3. Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé.

Amethyst : allez voir son blog, on y trouve de très jolies chroniques =)

 

4. Dévoiler 7 choses sur vous.

   N°1 Je rebondis sur ce qu'a dit ma tagueuse pour vous dévoiler -en toute exclusivité- que je suis moi aussi une grande fan des dessins animés Disney. Surtout les anciens, ceux qui ont bercé mon enfance. D'ailleurs, pour ma toute première sortie cinéma, mes parents m'avaient emmené voir "Blanche-Neige et les 7 nains".

   N°2 Et pendant que j'y suis, je peux ajouter que je les regarde le plus souvent en compagnie de mon Chéri, et que le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une mince affaire. En effet, il connaît les dialogues par coeur -paroles des chansons comprises- et les déclame avec 5 secondes d'avance. Oui, oui, une loi Disney devrait exister pour interdire ça.

   N°3 Mis à part les dessins animés Disney (parce que je vais pas vous gonfler avec ça durant les 7 points quand même), j'aime (la liste suivante est non exhaustive et dans le désordre) : le Nutella, les chaussures, Fred Weasley, les moutons, le travail de Benjamin Lacombe, les étoiles, Bradley Cooper ET Ben Affleck, le vert, la voix et le déhanché de Shakira, "Alice aux Pays des Merveilles" sous toutes ses formes (livre de Lewis Caroll, film de Tim Burton, dessin animé de Disney, BD de Chauvel et Collette)... et bien d'autres choses encore, mais 'faut laisser le suspense!

   N°4 J'ai deux bestioles que j'aime d'amouuur : Béchou (comment ça, c'est pas un vrai nom? Si, si, j'te jure!) et Gizmo (oui, oui, comme le Gremlin!). Pour cette raison, je trouve que les gens qui disent que la place d'un lapin est dans une assiette ne sont vraiment pas drôles (surtout quand ils reluquent mes 2 choukinous avec intérêt).

   N°5 Dans le même registre, sachez qu'elles vivent en collocation avec 2 cochons d'inde particulièrement sympathiques et gourmandes, répondant aux noms de Cacahuète et Reglisse. Contrairement aux rumeurs, les lapins et les cochons d'inde sont de petits compagnons agréables, intéressants, dotés de jugeote et d'un caractère bien trempé. Ils aiment être cajolés mais gardent leur indépendance. Ne dites pas qu'un chat ou un chien, c'est mieux ,parce que c'est pas vrai!!! Pour preuve, côté lapin, allez voir par LA et vous verrez bien!

   N°6 Ma vie a été bercée par certaines séries télé, bien que je possède une télévision sans les chaînes (aah voilàà du vrai scoop, mais comment fait-elle pour survivre sans la télé? Hé ben je sais pas mais comme j'ai jamais eu, ben ça me gêne pas. Donc K7 oui (ouh la ringarde!), DVD oui, mais TF1, France2, Arte, Canal et j'en passe non!). Dans l'ordre, les séries qui ont rythmé ma vie : "Hélène et les garçons", "Dawson", "Friends" (encore et toujours! Chandler je t'aime d'amouur!), "Un Dos Tres", "Véronica Mars", "Desperate Housewifes", "Gossip Girl" (Chuck, sois pas jaloux, je t'aime d'amouur aussi!).

   N°7 Je m'assèche, je m'assèche! Que puis-je vous raconter d'autres? Aller 3 infos, 1 vraie et 2 fausses, à vous de deviner (à vos com's!) : a. je n'aime pas le chocolat quand il est incrusté de noisettes b. j'ai une peur bleue des poissons, surtout quand ils sont morts et qu'ils flottent dans l'aquarium c. je pratique la salsa depuis 2 ans 1/2 et je vais bientôt participer à ma première compétition.

 

5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous.

Je peux remplacer "devront" par "pourront"?

 

6. Mettre le lien des 7 blogs.

Filipa ; Lia ; Edelwe ; Sarvane ; Stephanie ; Fashion ; Evy

Vous voulez aussi? Dites-moi et je vous tague en plus! ;)

Posté par Eloo aime lire à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2011

Soutenons les Restos du Coeur!

Quand j'ai vu cet article chez Amethyst, je n'ai pas hésité une seconde!

J'ai toujours mis un point d'honneur à aider l'association des Restos du Cœur et je suis une grande fan des Enfoirés (je suis allée les voir en concert lorsqu'ils étaient au Zénith de Strasbourg et c'est un souvenir inoubliable!).

Grâce à ce billet, dix repas seront offerts aux Restos du Coeur et donc à des personnes qui en ont besoin. Les donateurs sont Danone et Carrefour.

N'hésitez pas à poster un petit billet sur votre blog ou à participer à la collecte alimentaire qui a lieu les 4 et 5 mars à Carrefour et Carrefour Market.

 

Plus d'infos ICI

 

1_billet_10_repas

 


EDIT : Mail reçu

Bonjour,

Nous tenions à vous remercier d'avoir participé à l'opération "Les
blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur".

Ce sont 2 274 billets qui ont été publiés soit 22 740 repas offerts, par
Danone et Carrefour, aux Restos du Coeur .

Merci encore pour votre mobilisation,

Toute l'équipe "Les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur"

 

--> Bravo à tous les Bloggeurs!

Posté par Eloo aime lire à 18:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


11 février 2011

ElooBooks se modernise!

Venez me retrouver sur Livraddict et sur Facebook!

LIVRADDICT_LOGOfacebook


A bientôt pour de nouvelles chroniques ;)

Posté par Eloo aime lire à 10:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 janvier 2011

[Cinéma] N'oublie jamais, réalisé par Nick Cassavetes

Ne vous inquiétez pas, vous êtes bien sur un blog de chroniques littéraires! Néanmoins, il y aura de temps en temps des excursions dans le monde cinématographique car certains films m'ont touché au point que j'ai envie d'en parler aussi, comme celui-ci...


n_oublie_jamais

N'oublie jamais = The Notebook
réalisé par Nick Cassavetes
Oeuvre adapté du roman de Nicholas Sparks Les pages de notre amour
avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, et al.
2005
1h58

      Allie Calhoun est une vieille femme atteinte de la maladie d'Alzheimer. Chaque jour, Duke vient lui raconter une histoire, la sienne, pour l'aider à se souvenir. On plonge alors dans les années quarante et on suit la merveilleuse histoire d'amour que vivent Allie et Noah, et ce, dès leur rencontre. Malgré leurs modes de vie très différents (Noah est de simple condition tandis qu'Allie vient d'une famille aisée), rien ni personne ne parviendra à les séparer.

 

Mon avis :


N'oublie jamais aborde quelque chose de nouveau qui m'a  beaucoup  plu : nos deux amoureux vont être séparés à cause de la mémoire, la mémoire qui se perd dans la tête d'Allie. Par amour, Duke -Noah- va lui relire inlassablement l'histoire de leur vie pour pouvoir ensuite passer quelques minutes de lucidité avec elle. Le second point fort de ce film est qu'il s'agit d'un tableau nous faisant découvrir l'Amérique des années quarante avec brio. Le seul petit point négatif que j'aurai à dire est que le manque d'émotion des enfants (et des petits-enfants) face à la maladie de leur mère m'a un peu gêné, ne ressentent-ils donc même pas un peu de tristesse? Ils ont juste l'air de subir et de ne pas comprendre la démarche de leur père.

Si vous êtes un tant soit peu fleur bleue, n'hésitez pas! Vous vivrez ici une des plus belles histoires d'amour jamais contée, bercée par deux acteurs fabuleux où l'alchimie est évidente (Rachel McAdams est particulièrement touchante).

La fin de ce film nous entraine dans un tourbillon de sentiments, à la fois tristes et heureux.



A lire aussi : Les pages de notre amour de Nicholas Sparks, paru en 2005 chez Robert Laffont.

Posté par Eloo aime lire à 11:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 janvier 2011

...

Blair (to Chuck) : "Three words, eight letters, say it and I'm yours."

Chuck (to Blair) : "You're Blair Waldorf, remember I'm Chuck Bass and I love you."

blairetchuck1

 

 

 


Gossip Girl - saisons 2 et 3.

 

Posté par Eloo aime lire à 11:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 décembre 2010

HO-HO-HO!


Joyeuses Fêtes les Gens!

 

Je vous laisse en compagnie de Sam, Johanna et les autres...

clique ici!




Bisous les ours!

Posté par Eloo aime lire à 11:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 décembre 2010

...

"Ils se donnèrent la main en remontant à la surface. La main, c'est bien. Ça n'engage pas trop celui qui la donne et ça apaise beaucoup celui qui la reçoit..."

Extrait de Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda

 

 

 

donner_la_main

Posté par Eloo aime lire à 16:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]