23 juin 2015

Juste avant le bonheur

Juste-avant-le-bonheur

 

Auteur : Agnès LEDIG
Editions : Albin Michel
Date de parution : 2013
342 p.

 

→ Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec ma binôme NinaMilk & Muffins.

 

4ème de couverture :

      "Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie?"

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ [Coup de Coeur!]

J'avais envie de découvrir la plume d'Agnès Ledig depuis bien longtemps car elle est une auteur alsacienne. Grâce à ma binôme Nina et à notre lecture commune, c'est enfin chose faite avec son second roman, Juste avant le bonheur. On m'avait promis de la tendresse et de l'émotion, et j'ai été comblée.

Ce roman se découpe en deux parties bien distinctes. La première m'a beaucoup plu car elle est très positive et motivante, elle nous rappelle de ne jamais baisser les bras car on finit toujours par remonter la pente. Ce début d'histoire m'a beaucoup fait penser à ce que peuvent également nous proposer Barbara Constantine et Anna Gavalda dans leurs propres romans. J'ai également apprécié la situation géograhique du roman, de l'Alsace (chez moi) à la Bretagne (chez ma meilleure amie), car j'ai reconnu de nombreux lieux où j'ai déjà posé le pied.

La seconde partie a été plus difficile à lire car le revirement de situation m'a ému aux larmes. Le titre Juste avant le bonheur prend alors tout son sens. Je ne peux évidemment pas m'étaler sur le sujet car je vous en dévoilerais trop, mais sachez que l'auteur ne nous a pas épargné et que, si la première partie nous donne le sourire, la seconde nous fait jurer entre les dents "putain de vie!". Mais c'est la vie, la vraie, et qu'est-ce qu'on peut y faire... A part avancer, toujours. Le message est très beau - et si personnel car je sais que l'auteur Agnès Ledig a mis vraiment beaucoup de son propre vécu dans cette histoire. Du coup, il faut l'avouer, ça rend un peu triste aussi.

Je vous conseille vraiment ce roman qui nous offre une belle leçon de vie.

compte instagram : eloobooks                                                                                                                                                 © Eloo 06/2015

photo 1 (1)

photo 2 (1)

Posté par Eloo aime lire à 16:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


16 juin 2015

ma PAL de l'Été 2015

 

 

Dans quelques jours, nous aurons enfin rejoint l'été tant attendue. Le soleil est déjà là, il ne manque plus que les vacances et la plage - le mois d'août me semble encore si loin. En attendant d'y être, j'ai fait la liste des livres que je verrais bien m'accompagner pendant ces futures deux semaines de farniente. Et jusque là, à défaut de mieux, je les lirais sur mon balcon. A y croire très fort, peut-être que j'arriverais à entendre le bruit des vagues?

 

large (1)Source Photo

© Eloo 06/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2015

les Imaginales 2015 | Mini-Vlog + Book Haul

 

 

Parfois quelques images valent plus que 1000 mots, c'est pourquoi je vous laisse regarder tout ça sans en ajouter.

 

1559460_10207087374807101_3337297471849182100_o

Harmony TheWitch & Lanylabooks

IMG_1501

IMG_1553

L'amoureux

IMG_1651

Patatras

Ah si! Quand même... Ce week-end était magique ♡

© Eloo 06/2015

Posté par Eloo aime lire à 19:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2015

Bilan Lectures • Avril & Mai 2015

 

 

Elle s'est fait un peu désirer, mais la voici la voilà, ma vidéo bilan lectures pour les mois d'avril et de mai. Après un mois d'avril très chargé professionnellement et pendant lequel je n'ai quasiment pas eu le temps de lire, je retrouve petit à petit un rythme de lecture plus régulier. Comme toujours, n'hésitez pas à me dire en commentaire si ces livres vous tentent ou si vous les avez déjà lus...

 Je vous présente :
• Loin de vous ce printemps / Agatha Christie ♥♥♥♥
• Les Apparences / Gillian Flynn ♥♥♥
• #EnjoyMarie / Marie Lopez ♥♥♥♥

© Eloo 06/2015

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2015

Les Apparences

couv75497486

 

Auteur : Gillian FLYNN
Editions : Sonatine
Date de parution : 2012
573 p.

 

4ème de couverture :

      "Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres brisés aux murs et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : aux yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérement de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes. Il serait criminel d'en dévoiler davantage tant l'intrigue recèle de surprises et de retournements."

 

Mon Avis : ♥♥♥

Je suis sortie de ma zone de confort en lisant un thriller. Je n'aime pas avoir peur, et heureusement ce n'est pas ce sentiment qui m'a poursuivi pendant ma lecture. Je me suis plutôt sentie très mal à l'aise face à l'atmosphère très malsaine de ce roman.

Je dois faire attention de ne pas vous dévoiler trop de l'intrigue car on se fait balader de rebondissements en retournements de situation. On commence la première partie avec l'alternance de deux types de chapitres : la narration de Nick à partir du jour où sa femme a disparu, et le journal intime qu'Amy écrivait avant sa disparition. On se rend compte dès le départ que la description que chaque personnage fait de son couple est complètement différente et on ne sait jamais qui croire. Amy et Nick ont chacun une part d'ombre et des petits secrets bien enfouis qui menacent d'éclater au grand jour. L'enquête piétine, les certitudes ne sont que façades, Nick est le coupable tout désigné... Mais est-ce si simple? Une chose est sûre, on nous ment.

J'ai beaucoup apprécié ce roman bien ficelé où l'auteur ne laisse rien au hasard. Gillian Flynn distille la relation d'Amy et Nick avec doigté et la conclusion finale est implacable. Ce n'est pas le genre de roman que je voudrais lire trop souvent car lorsqu'on referme ce livre, on a tout de même un goût amer dans la bouche. Mais pour les fans de thriller, je suis sûre que Les Apparences comblera toutes vos attentes.

© Eloo 05/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


25 mai 2015

Book Haul • Petits craquages... (+ les Imaginales!)

 

affiche_imaginales_2015

3ème Book Haul de l'année, mon porte-monnaie commence à grogner... D'autant plus que je me rends au Festival les Imaginales le week-end prochain et que je risque vais encore dépenser.

Je serai donc présente à Epinal le vendredi 29 & le samedi 30 mai, et je participe à une rencontre entre passionnés de lecture le samedi 30 mai à 18h au kiosque à musique du parc du jardin. C'est Gaëlle (Lanylabooks) qui organise ce chouette rendez-vous, pour en savoir plus clique ici! Ce sera peut-être l'occasion de se croiser et de discuter un peu? ♡

© Eloo 05/2015

 

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2015

#EnjoyMarie

photo (30)

 

Auteur : Marie Lopez
(EnjoyPhoenix)
Editions : Anne Carrière
Date de parution : 2015
215 p.

 

4ème de couverture :

"J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie. Kaléidoscope d'instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycée... Rassurez-vous, ce n'est pas une autobiographie... à dix-neuf ans, vous rigolez! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l'écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. A travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j'ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs - les miennes, bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps... sur celui que l'on n'a pas. Avec un peu de recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥

Je vous avais annoncé la couleur sur Instagram : je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le livre de Marie car il a trop titillé ma curiosité. On dirait que c'est à la mode en ce moment chez les Youtubeuses : Zoella a écrit Girl Online, Marie a écrit #EnjoyMarie. La différence, c'est que Marie a a priori écrit son livre toute seule comme une grande (je dis a priori car on ne peut jurer de rien mais personnellement je ne doute pas de la sincérité de la jeune femme).

Marie, EnjoyMarie, EnjoyPhoenix, 1 505 848 abonnés à l'heure où j'écris ces quelques lignes. C'est impressionnant. Je ne fais pas parti des abonnés de la première heure car lorsque j'ai rejoint sa communauté, nous n'étions déjà pas trop loin du million. Je voulais comprendre comment la magie s'était opérée, d'où venait l'engoument. J'ai compris très vite : Marie, c'est la grande soeur sympa et sans prise de tête, celle qui n'en sait finalement pas beaucoup plus que toi, mais ce qu'elle sait, ce qu'elle vit, elle te le partage, simplement, cadeau. Dans ces vidéos, elle respire l'authenticité et la joie de vivre. On se sent proche d'elle. Et bien Marie qui écrit un livre, c'est exactement la même.

On ne s'improvise pas écrivain, et ça tombe bien car Marie ne se décrit pas comme telle. Elle nous prévient aussi tout de suite, ceci n'est pas une autobiographie et j'ai envie de lui répondre "ouf! tu as encore le temps". Son livre est un assemblage de réflexions et d'incursions dans son quotidien (mince, j'aurais dû compter le nombre de fois où elle a écrit "thé vert"). Un titre de film annonce souvent la thématique abordée dans le chapitre qui va suivre. La Guerre des boutons, Les Dents de la mer... Je vous l'accorde, ce n'est parfois pas très subtil mais c'est toujours plein d'humour.

Marie s'adresse directement à son lecteur avec des mots simples, et parfois avec de très belles phrases qui surprennent, qu'on relit et qu'on a envie de s'approprier. Elle nous parle de sujets divers et variés, et deux ont particulièrement retenu mon attention. Tout d'abord le harcèlement scolaire dont elle nous parle sous la forme d'un conte. Finalement, Marie effleure le sujet ; c'est avant tout pédagogique et préventif. J'en attendais plus et je reste un peu sur ma faim. Mais peut-être était-il difficile pour elle de se dévoiler davantage et je le respecte. Marie reste très pudique dans ce livre et nous devons nous y faire, rappelons-nous qu'il ne s'agit pas d'une autobiographie. Le second sujet qui a retenu mon attention est Internet évidement. J'ai apprécié de connaître les raisons qui ont poussées Marie à faire des vidéos car nous partageons les mêmes. Tous les autres sujets mériteraient d'être retenus, notamment ceux sur le divorce ou l'amitié, mais je vous laisse la surprise de les découvrir par vous-mêmes.

Pour conclure, je dirais que Marie a réussi son pari car je pense que tous ses lecteurs arriveront à s'identifier au détour d'une page, d'une ligne. Merci Marie pour ce doux moment de lecture!

"J'ai bien réfléchi en buvant mon thé vert. Ce livre sera un petit pied de nez à toute cette communication ultra-rapide dont je vous parlais tout à l'heure." p. 14

 

 

→ Ce concours permet de gagner le roman #EnjoyMarie écrit par Marie Lopez (éd. Anne Carrière).

Je souhaite remercier toutes les personnes qui me suivent fidèlement dans mes aventures livresques, qui lisent régulièrement mes articles sur ce blog et qui regardent mes vidéos. Ce concours est organisé en lien avec ma chaîne Youtube, c'est pourquoi vous devez être abonné à celle-ci pour pouvoir participer.

ATTENTION :
Ce concours est ouvert aux résidents de la France Métropolitaine ; une seule participation par personne sera acceptée.
Le roman #EnjoyMarie n'est pas un livre neuf, il démeure néanmoins en très bon état (légèrement cornéVoir le livre dans ma vidéo ci-dessus).
Ce concours n'est pas sponsorisé ; je ne suis pas responsable en cas de perte ou de dégradation du colis par La Poste.

→ Concours ouvert jusqu'au samedi 30 mai 2015 23h59.

Ce concours est clos!

L'heureuse gagnante est Lucie (lucieved).

© Eloo 05/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2015

LOVE FAQ ft. Rony

 

 

Cette vidéo n'a pas besoin d'un long discours (40 minutes, je crois que c'est déjà bien assez) donc je vais être brève. Vous m'avez posé toutes vos questions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter & Instagram) et aujourd'hui j'y réponds. Je ne suis pas toute seule, mais je laisse la surprise. Merci d'avance aux courageux qui regarderont jusqu'au bout!

© Eloo 05/2015

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 mai 2015

mon Top 5 : dans la bibliothèque du Chéri

 

Nous dévoreurs de livres, nous avons largement ce qu'il faut dans notre bibliothèque - et même plus, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de lorgner de temps en temps dans celle du voisin... Insatiables.
Aujourd'hui, je vous présente 5 trésors qui se trouvent dans la bibliothèque de mon Chéri sous forme d'un Top (ça faisait longtemps que je n'en avais plus fait et j'en rêvais). J'espère que cette vidéo vous plaira ; n'hésitez pas à me faire des suggestions d'autres vidéos pour les semaines à venir. Je vous souhaite un très bon week-end!

 

mon Top 5 - références :

5. - Le Grand livre de la cuisine fait maison (450 recettes testées à la maison) / Hachette Cuisine
- Le Grand livre Marabout de la cuisine facile (900 recettes) / Marabout Chef
- Gastronogeek (42 recettes inspirées des cultures de l'imaginaire) / Thibaud Villanova & Maxime Leonard / Hachette Cuisine
4. Le Trône de fer (intégrales 1&2) / George R.R. Martin / J'ai lu
3. Walking Dead (22 tomes) / Robert Kirkman & Charlie Adlard / Delcourt
2. Harry Potter (7 tomes) / J.K. Rowling / Gallimard Jeunesse (éd. deluxe)
1. les romans de David Gemmell (cités Légende & Le Roi sur le seuil) / Bragelonne

© Eloo 05/2015

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

01 mai 2015

Tag | Secret Life of a Booktuber

 

Ma coupine Gaëlle 'Lanylabooks' m'a tagué pour répondre aux questions du Tag Secret Life of a Youtuber Booktuber, alors je me suis exécutée! Comme d'habitude, j'ai beaucoup apprécié de tourner cette vidéo et j'espère qu'elle vous plaira tout autant.

→ Les questions du Tag :

1. Depuis quand es-tu sur Youtube?
2. Quand crois-tu arrêter ?
3. Le bon côté ?
4. Le mauvais côté? Que fais-tu pour que ça aille mieux ?
5. Combien de thumbnail (miniatures) prends-tu pour une vidéo ?
6. Ton Youtuber crush ?
7. Les Youtubeurs avec qui tu voudrais faire des vidéos ?
8. Que portes-tu comme pantalon?
9. Combien de temps avant que tu appuies sur enregistrer ?
10. Comment te sens-tu à propos de la communauté Youtube ?
11. Quel est ton secret pour avoir du succès sur ta chaîne ?
12. Qui tagues-tu ?

Je tague Nina 'Milk & Muffins', Fiona 'Pretty Books', Clélia 'BrodyBooks' et Marine 'Tartinneauxpommes'!

© Eloo 05/2015

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :