Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

ElooBooks, chroniques livresques!

8 juillet 2011

Always Late!

Mais dis donc, y'a pas beaucoup de nouvelles chroniques par ici...


lacombe$3

Image © Benjamin Lacombe


J'vous jure, je lis toujours autant. Mais après ça traine, ça traine... C'est les vacances, je fais ma feignasse, roooh!

J'ai presque envie de vous coller les photos des couvertures de mes lectures, avec une simple annotation dessous. Ca donnerait quelque chose comme "à choisir les yeux fermés", "ça se grignotte", "passe ton chemin" ou encore "à lire entre deux chef d'oeuvres, histoire de faire retomber la pression". Mais non, je résiste! Quand même!!

Non, non... je ne laisse pas tomber... Elles arrivent, elles arrivent... Tout bientôt!


Pour vous donner envie :

tom harry 1 les-saisons-de-superman-comics-volume-1-integrale-21624 rumeurs ...

Et peut-être même un article surprise!

 

Et n'oubliez pas, vous pouvez encore participer au BBM! C'est par ici...

Publicité
Publicité
29 juin 2011

La Vie extraordinaire des gens ordinaires de Fabrice COLIN

La_Vie_extraordinaire_des_gens_ordinaires

La vie extraordinaire des gens ordinaires

de Fabrice COLIN

Edition Flammarion

2010

329 p.

4ème de couverture :

      "Il me restait vingt adresses : vingt lieux éparpillés aux quatre coins du monde, et vingt histoires toutes plus incroyables les unes que les autres. C’est ce jour où le titre de ce livre m’est venu : La Vie extraordinaire des gens ordinaires."

 

« Lisez. Lisez, de la première à la dernière page. Si ça vous plait, débrouillez-vous pour en faire un livre. » p. 14.

 

Mon avis : etoile_jaune

 

Il y a des livres comme ça, où on ne trouve pas les mots. Ce livre est un coup de cœur, assurément. Et pourtant, quelle difficulté pour écrire cette chronique ! Peut-être parce qu’il n’y a rien à ajouter. La vie extraordinaire des gens ordinaires est à découvrir tout entier.

Un homme rencontre un poète qui a rencontré des gens. Le poète a raconté ces gens sur le papier et a confié leurs histoires à l’homme. L’homme partage ces bouts de vie avec nous. Voilà.

C’est un faux recueil de nouvelles : il en donne l’impression sans l’être vraiment. Car chaque personne a son histoire et son destin. 20 petites histoires qui sont tout autant un remontant qu’une bonne tartine de Nutellaà mon humble avis -.

Vraies ou fausses histoires ? Qu’importe tant que l’on a envie d’y croire.

Mes coups de cœur dans ce coup de cœur : Inspirer/Expirer et Chacun son truc.

Un véritable tour du monde en histoires, foncez !

 

 « L’incroyable n’est incroyable que si d’autres personnes autour de vous n’y croient pas. » p. 282.

14 juin 2011

Alice au Pays des Merveilles de David CHAUVEL et de Xavier COLLETTE

 alice au pays des merveilles

Alice au Pays des Merveilles

[d'après Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll]

de David CHAUVEL (scénario) et de Xavier COLLETTE (dessin + couleur)

Edition Drugstore

2010

72 p.

 

4ème de couverture :

      "J’étais bien mieux à la maison… Je ne passais pas mon temps à grandir et rapetisser, il n’y avait pas de souris ou de lapin pour me donner des ordres… Comme je regrette d’être entrée dans ce terrier !"

 

Mon avis :

Depuis l’adaptation d’Alice au Pays des Merveilles faite par Tim Burton au cinéma, l’Alice de Lewis Carroll suscite un véritable engouement. Et ce n’est pas pour me déplaire, étant une fan avant l’heure de cette rêveuse demoiselle.

Ici, nous découvrons une Alice version BD, résolument moderne avec son carré noir plongeant, ses yeux violets et ses collants rayés. David Chauvel et Xavier Collette ont réussi le pari de nous donner leur propre interprétation de l’histoire, tout en restant très fidèle à l’œuvre de Lewis Carroll. J’ai particulièrement aimé les magnifiques dégradés de couleurs qui s’insèrent parfaitement dans cette histoire hautement fantaisiste (je ne vous fais pas de résumé, je suis sûre que vous la connaissez déjà).

Je n’en dirais pas plus, car les mots ne suffisent pas pour décrire ces très belles illustrations, accompagnées d’un texte bien senti. Il faut les voir, les décortiquer, les admirer. Venez rencontrer le lapin blanc, le chapelier fou, le chat du Cheshire et la Reine de cœur, ils ont plein de choses à vous raconter.

alice_au_pays_des_merveilles_image1

Pour les enfants, et pour les adultes aussi (y a pas d’raison !).

 

Une petite vidéo qui donne franchement envie (si t'es toujours pas convaincu) :


Alice au Pays des Merveilles

10 juin 2011

Le Tag des 7 Choses

Voici le principe (attention, c'est strict!) :

1. Remercier les personnes qui vous ont donné ce prix.

Cela va de soit! Merci donc à ... tadaaa ... Amethyst! N'hésitez pas à allez voir ce qu'elle a dévoilé sur elle ici.

*Edit : Taguée aussi par Cerise-et-ses-lectures! Pour voir ses 7 choses, c'est par ici.

 

2. Mettre le logo sur votre blog.

Tag_7

 

3. Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé.

Amethyst : allez voir son blog, on y trouve de très jolies chroniques =)

 

4. Dévoiler 7 choses sur vous.

   N°1 Je rebondis sur ce qu'a dit ma tagueuse pour vous dévoiler -en toute exclusivité- que je suis moi aussi une grande fan des dessins animés Disney. Surtout les anciens, ceux qui ont bercé mon enfance. D'ailleurs, pour ma toute première sortie cinéma, mes parents m'avaient emmené voir "Blanche-Neige et les 7 nains".

   N°2 Et pendant que j'y suis, je peux ajouter que je les regarde le plus souvent en compagnie de mon Chéri, et que le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une mince affaire. En effet, il connaît les dialogues par coeur -paroles des chansons comprises- et les déclame avec 5 secondes d'avance. Oui, oui, une loi Disney devrait exister pour interdire ça.

   N°3 Mis à part les dessins animés Disney (parce que je vais pas vous gonfler avec ça durant les 7 points quand même), j'aime (la liste suivante est non exhaustive et dans le désordre) : le Nutella, les chaussures, Fred Weasley, les moutons, le travail de Benjamin Lacombe, les étoiles, Bradley Cooper ET Ben Affleck, le vert, la voix et le déhanché de Shakira, "Alice aux Pays des Merveilles" sous toutes ses formes (livre de Lewis Caroll, film de Tim Burton, dessin animé de Disney, BD de Chauvel et Collette)... et bien d'autres choses encore, mais 'faut laisser le suspense!

   N°4 J'ai deux bestioles que j'aime d'amouuur : Béchou (comment ça, c'est pas un vrai nom? Si, si, j'te jure!) et Gizmo (oui, oui, comme le Gremlin!). Pour cette raison, je trouve que les gens qui disent que la place d'un lapin est dans une assiette ne sont vraiment pas drôles (surtout quand ils reluquent mes 2 choukinous avec intérêt).

   N°5 Dans le même registre, sachez qu'elles vivent en collocation avec 2 cochons d'inde particulièrement sympathiques et gourmandes, répondant aux noms de Cacahuète et Reglisse. Contrairement aux rumeurs, les lapins et les cochons d'inde sont de petits compagnons agréables, intéressants, dotés de jugeote et d'un caractère bien trempé. Ils aiment être cajolés mais gardent leur indépendance. Ne dites pas qu'un chat ou un chien, c'est mieux ,parce que c'est pas vrai!!! Pour preuve, côté lapin, allez voir par LA et vous verrez bien!

   N°6 Ma vie a été bercée par certaines séries télé, bien que je possède une télévision sans les chaînes (aah voilàà du vrai scoop, mais comment fait-elle pour survivre sans la télé? Hé ben je sais pas mais comme j'ai jamais eu, ben ça me gêne pas. Donc K7 oui (ouh la ringarde!), DVD oui, mais TF1, France2, Arte, Canal et j'en passe non!). Dans l'ordre, les séries qui ont rythmé ma vie : "Hélène et les garçons", "Dawson", "Friends" (encore et toujours! Chandler je t'aime d'amouur!), "Un Dos Tres", "Véronica Mars", "Desperate Housewifes", "Gossip Girl" (Chuck, sois pas jaloux, je t'aime d'amouur aussi!).

   N°7 Je m'assèche, je m'assèche! Que puis-je vous raconter d'autres? Aller 3 infos, 1 vraie et 2 fausses, à vous de deviner (à vos com's!) : a. je n'aime pas le chocolat quand il est incrusté de noisettes b. j'ai une peur bleue des poissons, surtout quand ils sont morts et qu'ils flottent dans l'aquarium c. je pratique la salsa depuis 2 ans 1/2 et je vais bientôt participer à ma première compétition.

 

5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous.

Je peux remplacer "devront" par "pourront"?

 

6. Mettre le lien des 7 blogs.

Filipa ; Lia ; Edelwe ; Sarvane ; Stephanie ; Fashion ; Evy

Vous voulez aussi? Dites-moi et je vous tague en plus! ;)

8 juin 2011

The Luxe : Rebelles (t.1) d'Anna GODBERSEN

Rebelles-2

The Luxe : Rebelles (t.1) d'Anna GODBERSEN

Edition Albin Michel

2008

452 p.

4ème de couverture :

      "Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899."

 

Mon avis :

La couverture m’a fait de l’œil, purement et simplement. Je me suis surprise à m’imaginer dans cette robe somptueuse (alors même que le rose n’est pas ma tasse de thé). Pas le choix, il fallait que j’aille voir ce qu’il se cachait derrière toute cette magnificence (merci à ma cousine de me l’avoir gentiment prêté !).

C’est l’histoire de trois filles, Elizabeth, Penelope et Diana, qui se distinguent par de nombreux aspects mais qui, malgré elles, partagent plus d’un point commun, comme notamment leurs caractères bien trempés.

Elles vivent en plein cœur de Manhattan et elles sont privilégiées. Elles habitent dans des maisons spacieuses, elles possèdent des robes magnifiques, des domestiques obéissent à leur moindre caprice… Mais il ne faut jamais oublier que les apparences sont souvent trompeuses, et que ce genre de fastes ne suffit pas toujours pour être heureux.

Je ne vais pas en dire plus sur l’histoire, je veux seulement dire aux lectrices de Chick lit et aux fans de la série Gossip Girl que cette saga est faite pour elles.

Pour ma part, j’ai adoré ; pour preuve, j’avais dû mal à lâcher ce roman, je voulais connaître le dénouement au plus vite, en un mot j’étais addict ! J’ai plus que hâte de lire la suite !

 

Une citation :

"Une dame ne doit jamais perdre son sang-froid. Même sous une pluie torrentielle, elle doit avoir l’air joyeuse comme si de rien n’était. Si elle perdait contenance, alors elle ne tarderait pas à perdre également le respect de son entourage et de ses domestiques. Guide Van Kamp d’économie domestique à l’usage des dames de la haute société, éd. 1899." p.?

Publicité
Publicité
6 juin 2011

Charles à l'école des dragons d'Alex COUSSEAU et de Philippe-Henri TURIN

 charles

Charles à l’école des dragons

d'Alex Cousseau (aut.) et de Philippe-Henri Turin (ill.)

Edition Seuil Jeunesse

2010

40 p.

      Charles est un magnifique dragonneau aux écailles couleurs azur et or, né en l’an 1821. Ses parents sont très fiers de lui, et surtout de ses grandes ailes majestueuses… Qui sont surtout très encombrantes et qui empêchent Charles de voler ! A l’école, il est la risée de tous car il n’arrive ni à s’envoler, ni à cracher du feu. Il se contente alors de remplir ses cahiers de jolis poèmes bien tournés (d’où son prénom Charles, clin d’œil à Baudelaire). Malheureux, Charles décide de s’en aller loin jusqu’à ce qu’un évènement extraordinaire va lui donner confiance en lui et assez de courage pour faire le grand saut !

 

Mon avis :

Cet album est tout simplement magnifique. Son format, à la mesure des ailes de Charles,  donne une dimension toute particulière à l’histoire ; on a presque la tête dans les nuages ! Les illustrations sont très colorées et tout est dans le détail. Sans exagérer, je dirais même que chaque page est une découverte, une trouvaille, une œuvre d’art ! Coup de chapeau à Philippe-Henri Turin et Alex Cousseau pour ce petit trésor.

27 mai 2011

Autobiographie d'une fille GAGA de DIGLEE

diglee

Autobiographie d'une fille GAGA de DIGLEE

Edition Marabout - Coll. MARAbulles

2011

144 p.

4ème de couverture :

      "Je m’appelle Diglee, j’ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées endiablées sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, baah… J’en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j’en ai fait un livre. Voilà."

 

Mon avis :

En cas de déprime, lisez Diglee et ça repart !

Comme la plupart de ses lectrices je pense, j’ai découvert Diglee sur son blog. Je suis tombée dessus par hasard et je n’ai plus décroché. J’me répétais en boucle : « c’est trop fort, c’est trop drôle, c’est tout à fait moi ! ».

Récemment, j’ai rendu visite à une amie. Et vous savez que la moindre des politesses est de ne pas débarquer les mains vides, surtout quand on va squatter tout un week-end. Du coup, j’me suis dit pourquoi ne pas lui offrir la fameuse BD de Diglee version papier ? J’me retrouve donc à la librairie et je ressors avec deux exemplaires, un pour elle… et un pour moi ! Typique.

Vous imaginez bien qu’après avoir lu tous les posts de Diglee sur son blog, je savais à quoi m’attendre et  je ne pouvais pas être déçue. Je l’ai dévoré en une petite heure (les BD sont toujours trop courtes !). Mais c’est trooooop génial ! Autobiographie d’une fille GAGA est remplie d’humour, de chaussures, de petites anecdotes, de phrases profondes… et j’en passe ! Un pur régal !

 

Le lien du blog de Diglee : http://diglee.com/

16 mai 2011

Skeleton Creek : Psychose (t.1) de Patrick CARMAN

40_skeleton_creek

 Skeleton Creek : Psychose (t.1) de Patrick CARMAN

Edition Bayard Jeunesse

2011

187 p.

"Ecrire ou mourir" p. 9

4ème de couverture :

      "Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes. Avec Sarah, ma meilleure amie, j'ai tenté de percer un sinistre secret. J'ai failli en mourir. A présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus faire confiance à personne. C'est à peine si j'ose croire à ce que j'ai vu et entendu. Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m'efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. A chacune de ses découvertes, elle m'envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette. Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité. Mais, nous le savons, rien n'est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme SKELETON CREEK.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête."

 

Mon avis :

Voici un auteur qui n'hésite pas à surfer sur la vague des nouvelles technologies! Il fallait trouver l'idée et oser. Patrick Carman nous offre un roman novateur, qui allie deux supports pour le prix d'un : le papier et le virtuel. Curieuse, j'ai plutôt adhéré.

Donc pour résumé, notre narrateur Ryan, après une excursion à haut risque qui s'est terminé par un plongeon et une jambe cassée, se retrouve alité chez lui. Tandis qu'il continue à mener l'enquête avec les moyens du bord et surtout de proximité (questionnements des gens autour de lui, internet), Sarah est sur le terrain avec sa caméra. Lorsqu'elle découvre des indices ou des éléments étranges, elle filme puis fait profiter Ryan de ses vidéos. Pour pouvoir les visionner, Ryan doit se connecter au site de Sarah et entrer le code qu'elle lui a donné... Et nous on fait pareil!

http://www.sarahfincher.fr

Une question d'ordre pratique m'a traversé l'esprit : si on souhaite relire ce roman dans quelques années, le site de Sarah sera t-il toujours accessible sur la toile (car sans les vidéos de Sarah, le roman perd tout son intérêt) ? Je l'espère en tout cas, car l'idée est excellente. Même si, c'est le petit bémol, on ne peut pas lire ce roman partout puisqu'il faut avoir un ordinateur connecté à internet sous la main.

J'avais peur que les vidéos coupe mon élan de lecture mais ça n'a été heureusement pas le cas. Les vidéos sont-elles plus importantes que le roman lui-même? En tout cas, elles dévoilent une grande partie de l'intrigue et terminent l'histoire. Mais texte et vidéos sont indissociables car complémentaires.

J'ai trouvé les vidéos bien faites. C'est lugubre, glauque et angoissant, on s'effraie, le pari de l'auteur est réussit. Par contre, l'actrice de Sarah était-elle vraiment obligée d'adopter ce ton mélodramatique, ces mimiques bizarres avec ses yeux et ces respirations éléphantesques?

Pour finir, j'ai aimé les allusions et les clins d'oeil à des grands auteurs du frisson tels Edgar Allan Poe.

J'ai également apprécié que ce soit Sarah l'aventurière sans peur et Ryan le cérébral plus à l'aise sur le papier. Et oui, les filles peuvent aussi être à l'aise dans le feu de l'action!

 

Quelques citations :

"Quand je regarde en arrière, je vois des signes annonciateurs de danger. Quand Sarah regarde en arrière, elle voit des raisons de partir à l'aventure. Elle me manque. Je lui en veux. J'ai peur pour elle. J'ai peur d'elle. Pas beaucoup. Un peu tout de même." p. 18

"L'imprudence n'est certes pas une vertu. Mais, pour un jeune de mon âge, elle est inévitable. D'ailleurs, il n'y a pas plus ennuyeux que les gens trop prudents." p. 95

"Quelquefois, je me représente Sarah comme une allumette enflammée et, moi, je suis le bâton de dynamite. Quoi que nous fassions ensemble, ça se termine toujours par une explosion. Non, l'image n'est pas exacte. Disons que Sarah et moi sommes deux pôles opposés qui s'entraînent l'un l'autre vers le même dangereux centre. pourquoi ne sommes-nous jamais attirés par des projets raisonnables? Élever une vache pour la foire agricole, par exemple? pourquoi toujours ce goût du danger? [...] Parce qu'une vache est un animal ennuyeux et qu'en élever une est une activité ennuyeuse. Le danger est plus excitant." p. 154

10 mai 2011

Oublie les mille et une nuits de Marco VARVELLO

oublie_les_mille_et_une_nuits

Oublie les mille et une nuits de Marco VARVELLO

Edition Bayard Jeunesse - Coll. MilléZime

2009

271 p.

4ème de couverture :

      "D'origine pakistanaise, Salima est une jeune musulmane parfaitement intégrée à son pays, l'Angleterre. Au sein de sa famille et au lycée, elle a su trouver l'équilibre entre le respect des traditions et la vie moderne d'une fille de son âge. Aussi, quand ses parents lui annoncent qu'ils iront avec sa petite soeur Shazia au Pakistan, ne se doute-elle de rien. Son grand-père est à l'article de la mort, et une dernière visite s'impose. Mais très vite Salima va comprendre la vraie raison de ce voyage : ses parents ont décidé de la marier avec un lointain cousin, sans lui demander son avis..."

 

Mon avis :

Une histoire poignante qui nous touche comme si elle avait été un véritable témoignage.

Ce livre commence par un prologue nous rappelant que les mariages arrangés peuvent se produire partout, même dans les milieux les plus respectables (en apparence). Il se termine par un hommage à des femmes et des hommes qui se sont battus, parfois jusqu'à la mort, pour faire reconnaître leurs droits et atteindre la liberté de s'aimer au delà des préjugés de leur entourage.

De très bons ingrédients : une jeune fille tiraillée par les traditions et sa vie d'aujourd'hui ; un père qui a deux visages - celui de l'homme qui s'adapte tant bien que mal à sa vie en Angleterre et celui de l'homme qui retourne dans son pays d'origine et reprend les habitudes de ses ancêtres - ; une mère au bord du désespoir de voir sa fille vivre ce qu'elle a elle-même vécu mais qui reste passive comme son rôle l'exige ; et un futur mari qui a toujours vécu au Pakistan, subissant un mariage arrangé sans se poser trop de question et avec pour seul soucis l'honneur.

Le point fort de ce roman, je crois, est le fait qu'on ait deux points de vue : celui de Salima mais aussi celui de Rashid, son cousin et futur époux.

Ce roman est très bien écrit.

 

Quelques citations :

"Elle entendit pour la énième fois un moustique plonger en piqué vers son oreille droite, avec cet insupportable vrombissement qui irritait les nerfs bien avant la peau." p. 14.

"Illusions du printemps anglais, si splendide lorsque le soleil a le courage de se montrer ; si fragile, comme ce matin-là, dès qu'un groupe de nuages gonflés de pluie apparaît à l'horizon." p. 17.

21 avril 2011

Mort aux cons de Carl ADERHOLD

 

Mort_aux_cons___Carl_Aderhold

Mort aux cons de Carl ADERHOLD

Edition Hachette Littératures

2007

410 p.

4ème de couverture :

"Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien; je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat."

Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui ,a décidé un jour de passer à l'action.

 

Mon avis :

J'ai eu envie de découvrir ce livre après avoir entendu à un avis plus qu'enthousiaste de la part d'une collègue. Il faut dire que le sujet est vraiment original et tentant : un homme décide d'éliminer physiquement tous les cons qui ont le malheur de croiser son chemin. Qui n'a jamais rêver de se débarasser d'un enquiquineur  est un menteur. Lui il va rendre ses rêves réalité.

Tout commence avec le meurtre du chat de sa voisine. Notre narrateur se rend compte que la mort de l'animal renforce les liens de solidarité autour de la personne en deuil. Voyant cet acte négatif avoir des effets positifs, il décide de poursuivre son action en tuant de nombreux animaux de compagnie, chiens et chats pour la plupart. Puis, pas assez satisfait, il décide de passer un cap : celui des humains.  L'automobiliste qui colle un peu trop, les collègues et chefs du boulot, les enfants qui crient dans le parc, monsieur je-sais-tout, la concierge qui commère... tout le monde y passe (il ne faut pas oublier que tout le monde est le con de quelqu'un, ce qui rend ce projet sans limite) et tout s'enchaine. C'est totalement prévisible et les meurtres sont à la chaine, mais après tout le titre nous aura prévenu. Cette mission va prendre toute la place dans la vie  du narrateur jusqu'à en devenir obsedante. Celui-ci tente même de théoriser son action pour lui donner un véritable sens. Pour cela, il reçoit l'aide, comble de l'ironie, d'un officier de police.  Au début on adhère, puis au fil des meurtres, on se rend compte que l'on a affaire à un  vrai meurtrier en série complètement psychopate.

Trop de meurtres tuent le meurtre. J'ai eu du mal pendant certains passages, j'ai parfois trainé et j'ai fait des pauses durant ma lecture. La raison est simple : j'ai fait une overdose de meurtres! Lorsque je suis arrivée à la dernière page de Mort aux cons, j'étais contente, presque soulagée, d'être parvenue au bout mais je garde quand même un bon souvenir de cette lecture. Chapeau bas à Carl Aderhold pour ce roman ingénieux, très poussé, qui tient la route jusqu'au bout!

SPOILERS (surligne pour voir!) : Et pour une fois, c'est le méchant qui gagne (puisqu'il n'est pas arrêté à la fin du livre). Et ça fait franchement du bien! Je trouve cette fin à la hauteur de ce roman et de mes atentes.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité