29 août 2010

...


" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."



Jules Renard



144536

Posté par Eloo aime lire à 11:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


27 août 2010

Ensemble, c'est tout d'Anna GAVALDA

ensemble1

Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda
Edition Le Dilettante / Edition J'ai Lu



      Paris. Pendant un an, on suit les histoires de Camille, Franck, Philibert et Paulette.
Paris. Pendant un an, on suit les histoires d'une femme dépassée, fatiguée et seule, d'un cuisinier écrasé par ses responsabilités qui se laisse souvent emporter, d'un aristocrate bègue en manque de reconnaissance vis-à-vis de sa famille et d'une vieille dame têtue qui veut n'en faire qu'à sa tête. Ces quatre-là n'ont rien en commun. Chacun de leur côté, ils ne peuvent pas s'en sortir, ils ne peuvent pas guérir. Ensemble, ils vont se soigner, ils vont se sauver. Ensemble, c'est tout est un petit trésor qui montre qu'à plusieurs, tout est possible. Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez plus, mais attention, il se dévore!



Critiques Presse :
"Elle revient avec un gros roman de 600 pages. Léger comme une nouvelle, lourd comme notre chagrin. Chaud comme l'amour. 600 pages de bonheur, vous hésitez?"
Christian Sauvage, Le Journal du Dimanche, 21 mars 2004.

"Un miracle d'équilibre entre les sentiments évoqués et les mots pour le dire. [...] Un roman admirable, qui fait aimer la vie. Et tous les humains nos frères."
Jean-Rémy Barland, Lire.


A écouter aussi : Ensemble, c'est tout en version lu par Anna Gavalda édité chez Gallimard.
A voir aussi : Ensemble, c'est tout de Claude Béri avec Guillaume Canet, Audrey Tautou, Laurent Stocker et Françoise Berlin.


Mes Citations Préférées :

"Bien sûr qu'elle reconnaissait les jours puisqu'elle n'avait plus que ça à faire désormais. Les compter, les attendre et les oublier."

"A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul?"

"Elle l'aimait bien mais ne l'aimait pas, elle s'offrait mais ne se donnait pas, elle essayait pourtant mais n'y croyait pas."

"Ils se donnèrent la main en remontant à la surface. La main, c'est bien. Ca n'engage pas trop celui qui la donne et ça apaise beaucoup celui qui la reçoit..."


ensemble_cest_tout


Que pensez-vous de ce roman?

Quelle note lui donneriez-vous? 5/5 (1)

Posté par Eloo aime lire à 11:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

21 août 2010

La Moufle de Florence DESNOUVEAUX et de Cécile HUDRISIER

1048038_gf

La Moufle de Florence DESNOUVEAUX (aut.) et de Cécile HUDRISIER (ill.)
Edition Didier Jeunesse (coll. "A Petits Petons")

 

 

      Il fait si froid, si froid, que lorsque Souris découvre une jolie moufle dans la neige, elle entre vite dedans pour se réchauffer. Elle est ensuite rejointe par Lièvre, Renard, Sanglier… et Ours Potelé ! Mais ne sont-ils pas trop nombreux ? Ours Potelé n’est-il pas trop gros pour entrer dans la petite moufle rouge ? Ne va-t-elle pas… CRAQUER ?? Ce conte d’accumulation est un grand classique indémodable. Cette nouvelle version est très drôle grâce aux formulettes répétées de Florence Desnouveaux et grâce aux illustrations tout en douceur de Cécile Hudrisier. Un grand coup de cœur à la fois pour cet album mais également pour la collection « A Petits Petons » de l’éditeur Didier Jeunesse.

 

9782278064762_LA_MOUFLE_PAGES_INT_16_06_09_7

 

 

Blog de l'illustratrice Cécile Hudrisier : leschosettes. Allez voir, c'est super!  :D :D

 

 

Que pensez-vous de ce conte?

Quelle note lui donneriez-vous? /5

 

 

 

Posté par Eloo aime lire à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 août 2010

Mamette de NOB

mamette mamette2

Mamette (4 t. - série terminée) de NOB
Edition Glénat


      Mamette, une gentille petite vieille avec une grande ouverture d’esprit,  nous laisse suivre ses aventures avec ses amis, plus loufoques les uns que les autres. Cette petite mamie au grand cœur est très gourmande : elle dévore la vie… et les gâteaux (malgré les recommandations de son médecin) ! Régulièrement, elle garde Maxou, un petit garçon plein d’énergie mais tellement attendrissant. Elle rend parfois visite à son défunt mari pour avoir de grandes discussions philosophiques et elle tente au mieux de comprendre le monde moderne afin de se rapprocher de son fils. Mamette est une petite bonne femme sympathique et attachante qui nous raconte des situations très drôles qui ne nous sont finalement pas si étrangères que ça.

 

planche_mamette_1

 

Site officiel de Mamette : Rien de transcendant mais j'ai aimé la présentation générale, l'attractivité et le soucis du détail.

Blog officiel de Nob.

 

Que pensez-vous de cette BD?

Quelle note lui donneriez-vous? /5

 

Posté par Eloo aime lire à 11:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bienvenue!

Je m'appelle Eloo, j'ai 82 ans, 5 chats et 3 canaris, une maison qui flotte sur l'eau et... Non, ce qu'il faut retenir c'est que je suis une grande consommatrice de livres! C'est pourquoi j'ai décidé de tenir ce petit blog et de présenter mes coups de cœur littéraires!

N'hésitez pas à participer! Donnez votre avis et une note sur 5 pour chaque ouvrage dont je vais parler!

Bon, arrêtons de parler chiffons... Place aux livres!

Bonne Visite!

Posté par Eloo aime lire à 11:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]