10 septembre 2015

Les Filles au chocolat (t.1) : Coeur cerise

coeur_cerise_01

 

Auteur : Cathy CASSIDY
Editions : Nathan
Date de parution : 2011
295 p.

 

4ème de couverture :

"Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur..."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥

Vous avez peut-être déjà lu de nombreuses chroniques à propos de ce livre et de la série Les Filles au chocolat en général... Je m'excuse, j'arrive toujours après la guerre. Je dois vous avouer que malgré sa jolie couverture gourmande et girly, je n'étais pas vraiment tentée par cette histoire qui semblait si éloignée de mon univers. Cette série est destinée aux jeunes filles entre 9 et 12 ans environ, alors à 25 ans je me suis dit que j'avais passé l'âge.

Malgré tout, je me suis laissée convaincre par les lectrices qui ont emprunté ce premier tome à la médiathèque où je travaille. Je me suis dit qu'autant d'emprunts ne pouvaient signifier qu'une chose : que ce roman en valait (finalement?) la peine. Et je n'ai pas été déçue. Alors oui, ce roman a bien été écrit pour un jeune public, mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment de lecture.

Cathy Cassidy a su trouver le bon dosage, entre légèreté et sujets plus sérieux. Et elle n'oublie pas d'agrémenter son récit d'une touche d'humour ; récit que par ailleurs j'ai trouvé très bien écrit. Les jeunes filles romantiques apprécieront l'ambiance mi-bohème mi-nippone, et s'identifieront facilement à Cherry, l'héroïne si attachante. L'histoire est prévisible, mais peu importe, elle se déguste avec plaisir.

Je vous la conseille et quant à moi je file de ce pas emprunter le second tome.

Coeur cerise sur la Fnac.com

© Eloo 09/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


04 septembre 2015

Les Outrepasseurs (t.1) : Les Héritiers

outrepasseurs

 

Auteur : Cindy VAN WILDER
Editions : Gulf Stream
Date de parution : 2014
350 p.

 

Ma vidéo où l'on peut voir l'auteur Cindy Van Wilder dédicacer mon livre!
→ Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Elise, Les Lectures d'Elise.

 

4ème de couverture :

"-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…"

 

Mon Avis : ♥♥♥

Cette trilogie fantastique, c'est tout une histoire,... attendez que je vous explique. C'est d'abord le conseil lecture de ma copine Gaëlle (alias Lanylabooks), qui m'a donné très envie de découvrir l'univers des Outrepasseurs. C'est ensuite un coup de coeur total de ma part pour les belles couvertures qui rendent ma bibliothèque si jolie, je suis faible... et oui je l'assume. C'est aussi une belle rencontre avec l'auteur, Cindy Van Wilder, pendant le festival les Imaginales. C'est enfin une lecture commune avec l'adorable Elise que vous pouvez retrouver sur sa chaîne Booktube Les Lectures d'Elise.

Mais tout ça ne vous dit pas si j'ai aimé ce premier tome. La majorité du récit étant un retour dans le passé, j'ai eu davantage l'impression de lire un conte qu'un roman, et ce n'était pas pour me déplaire. J'ai beaucoup aimé me plonger aux origines pour comprendre l'histoire de cette communauté nommée les Outrepasseurs. Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Pourquoi ont-ils fondé cette société? Et surtout que combattent-ils? J'ai trouvé cette remontée dans le temps très agréable à lire, à tel point que j'étais parfois un peu frustrée de revenir au présent

Le présent est caractérisé par le jeune Peter qui découvre que sa famille et lui sont étroitement liés aux Outrepasseurs. Peter fait parti de la nouvelle génération, celle qui un jour peut-être mettra fin à un combat ancestral entre les deux entités : les Outrepasseurs et les Fés. J'ai bien l'impression que le jeune garçon aura à jouer un rôle crucial dans les deux tomes suivants ; en attendant il fait ici figure de second rôle. Du coup, comme si l'auteur avait peur qu'on oublie Peter, elle nous ramène parfois à lui pendant quelques pages. Mais j'ai trouvé que cela cassait le rythme de ma lecture ; je crois que j'aurais préféré un retour en arrière qui dure tout le roman, quitte à rencontrer Peter pour la première fois dans le deuxième tome. Mais c'est bien le seul élément que j'ai à déplorer.

L'histoire est bien écrite, très travaillée et Cindy Van Wilder nous en donne juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de lire la suite. 
Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de citer le commentaire que Myriam a posté sur la fiche Livraddict de ce roman, sous le pseudonyme de missmymoo, et qui je trouve reflète parfaitement l'ambiance : 

"Une grande aventure qui nous propulse du cadre d'une mystérieuse société secrète des temps modernes, aux origines historiques et fantastiques de ce groupe de métamorphes, sur lesquels s'est abattue la malédiction des fés, dans une France médiévale où les guerres de religion faisaient rage. Une belle découverte, une plume fluide et entraînante, un récit très bien documenté : vivement la suite !"

Oui, vivement la suite!

© Eloo 09/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

31 août 2015

Mon coin de paradis (je suis de retour!)

 

IMG_2159

 Je suis de retour de vacances et j'ai déjà regardé toutes les photos avec nostalgie. L'Espagne et moi, c'est une histoire qui dure depuis mon enfance... La région de la Catalogne a changé au fil des années - elle n'est plus aussi sauvage qu'auparavant avec le développement du tourisme, mais je l'aime toujours autant. J'ai sélectionné quelques clichés que j'aimerai partager avec vous.

 

IMG_2749

 Nous avons passé une journée à Barcelone et nous sommes arrivés à la conclusion suivante : il nous faudra revenir un long week-end de 4 jours exprès pour visiter cette ville magnifique où il y a tant de choses à découvrir... Ici la Sagrada Familia, un des plus beaux monuments qu'il m'ait été donné de voir... RDV en 2026 pour voir les travaux enfin achevés?

 

IMG_2751

 Nous avons visité un petit village de Catalogne où je me suis imaginée vivre tellement c'était beau. Pals est une commune qui a gardé son âme médiévale. Entouré par les anciens murs du château, ce village tout en pierre m'a fait rêver...

 

IMG_2846

Cette photo a été prise lors d'une balade au bord de la Méditerranée. Je trouve cet endroit si beau et apaisant. Finalement je crois que la seule chose qui me manque vraiment en Alsace, c'est la mer. Adios Catalogne, je reviendrai ♥

 

instagram logo petit

Pour me suivre sur Instagram : @eloobooks

 © Eloo 08/2015

Posté par Eloo aime lire à 14:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2015

Dans mes valises + pause estivale

 

Coucou tout le monde!

Je ne pouvais pas partir en vacances sans vous laisser un petit mot, et surtout sans vous montrer mes compagnons livresques de route. Tout est dit dans la vidéo... Je vous retrouve en septembre! Profitez-bien des beaux jours, des vacances et de vos lectures!

Gros bisous

© Eloo 08/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 juillet 2015

La Maison du péril

maison péril

 

Auteur : Agatha CHRISTIE
Éditions : Le Livre de Poche
Date de parution : 2009
(première édition : 1932)
222 p.

 

4ème de couverture :

      "Un tableau qui se décroche à la tête d'un lit, un rocher qui dévale une falaise et s'écrase sur le sentier, les freins d'une voiture qui lâchent, une balle perdue.. Qui en veut à la vie de Miss Buckkley? Hercule Poirot n'aura de cesse de démasquer le coupable."

 

Mon Avis : ♥♥♥

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis arrivée à la dernière page de ce roman et je ne l'ai toujours pas chroniqué : force est de constater que je ne suis pas bien inspirée. J'ai passé un agréable moment de lecture en la compagnie du détective Hercule Poirot mais...

J'ai toutefois trouvé que La Maison du péril était un peu longuet et pas aussi prenant que d'autres titres d'Agatha Christie que je lui ai préférés. Dans ce tome-ci, Hercule Poirot piétine un peu, reprend son enquête plusieurs fois avant de trouver la bonne voie. C'est un régal que de voir la confiance de ce petit bonhomme si sûr de lui ébranlée. Malgré tout, le lecteur est un peu perdu et voit l'histoire tirée en longueur sans qu'il y est de véritables rebondissements ou retournements de situation.

Finalement, lorsqu'on arrive à la résolution de l'énigme tant attendue, on se rend compte qu'Agatha Christie maitrisait son récit du début à la fin. C'est d'ailleurs par sa fin que ce roman se démarque des autres enquêtes d'Hercule Poirot. Mais on s'est un peu essouflé en cours de chemin et c'est ce qui est dommage...

Je vous conseille plutôt de lire La Mystérieuse affaire de Styles, Le Meurtre de Roger Ackroyd ou encore Le Train bleu, trois enquêtes d'Hercule Poirot que j'ai trouvées bien plus percutantes.

© Eloo 07/2015

Posté par Eloo aime lire à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 juillet 2015

Book Haul + Unboxing • J'ai été gâtée!

 

 

Ce n'était pas du tout prévu - oui, je sais, on utilise tous cette phrase d'accroche lorsqu'on présente les derniers livres qui ont rejoint notre PAL -, mais alors pas du tout prévu mais mes coupines booktube m'ont gâté, et c'est sans compter le partenariat avec Audiolib que je vous présente à la fin de la vidéo. Vous verrez, ce n'est vraiment pas de ma faute.

Je profite de cette vidéo pour ouvrir deux colis avec vous ; je sais que le concept du unboxing vous plait bien et j'apprécie particulièrement de le faire car ainsi vous avez ma réaction "en direct" (ou presque!).

Et vous, quelles sont vos dernières acquisitions?

© Eloo 07/2015

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 juillet 2015

Bilan Lectures • Juin 2015

 

Si toi aussi tu souffres de la chaleur, tape dans tes mains ^^ Je ne vous propose pas beaucoup de nouveaux contenus ces temps-ci ; ce n'est pas la matière qui manque, je suis seulement assommée par la canicule! Je me suis quand même mis un coup de pied aux fesses motivée pour vous parler de mes trois dernières lectures, parce qu'elles sont plutôt chouettes! Et vous, que lisez-vous en ce moment?

 Je vous présente :
• Juste avant le bonheur / Agnès Ledig ♥♥♥♥ (coup de coeur!)
• La Maison du péril / Agatha Christie ♥♥♥
• Les Outrepasseurs (t.1) / Cindy Van Wilder ♥♥♥♥ 
• Coeur cerise (t.1) / Cathy Cassidy (lecture en cours)

© Eloo 07/2015

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2015

Challenge | Quel est mon titre? ft. Lanylabooks

 

Je vous retrouve aujourd'hui en vidéos avec mon amie Gaëlle. Vous la connaissez peut-être déjà car elle s'est invitée à plusieurs reprises sur ce blog,  et . Je suis allée lui rendre visite et nous en avons profité, comme la dernière fois, pour tourner un challenge. Nous faisons deviner à l'autre des titres de romans que nous avons lus, à l'aide de l'énumération de quelques mots bien trouvés. On a beaucoup rit et on espère au moins vous faire sourire à travers l'écran ;)

Merci Gaëlle pour cette belle amitié née grâce à Booktube ♥

© Eloo 06/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2015

Juste avant le bonheur

Juste-avant-le-bonheur

 

Auteur : Agnès LEDIG
Editions : Albin Michel
Date de parution : 2013
342 p.

 

→ Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec ma binôme NinaMilk & Muffins.

 

4ème de couverture :

      "Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie?"

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ [Coup de Coeur!]

J'avais envie de découvrir la plume d'Agnès Ledig depuis bien longtemps car elle est une auteur alsacienne. Grâce à ma binôme Nina et à notre lecture commune, c'est enfin chose faite avec son second roman, Juste avant le bonheur. On m'avait promis de la tendresse et de l'émotion, et j'ai été comblée.

Ce roman se découpe en deux parties bien distinctes. La première m'a beaucoup plu car elle est très positive et motivante, elle nous rappelle de ne jamais baisser les bras car on finit toujours par remonter la pente. Ce début d'histoire m'a beaucoup fait penser à ce que peuvent également nous proposer Barbara Constantine et Anna Gavalda dans leurs propres romans. J'ai également apprécié la situation géograhique du roman, de l'Alsace (chez moi) à la Bretagne (chez ma meilleure amie), car j'ai reconnu de nombreux lieux où j'ai déjà posé le pied.

La seconde partie a été plus difficile à lire car le revirement de situation m'a ému aux larmes. Le titre Juste avant le bonheur prend alors tout son sens. Je ne peux évidemment pas m'étaler sur le sujet car je vous en dévoilerais trop, mais sachez que l'auteur ne nous a pas épargné et que, si la première partie nous donne le sourire, la seconde nous fait jurer entre les dents "putain de vie!". Mais c'est la vie, la vraie, et qu'est-ce qu'on peut y faire... A part avancer, toujours. Le message est très beau - et si personnel car je sais que l'auteur Agnès Ledig a mis vraiment beaucoup de son propre vécu dans cette histoire. Du coup, il faut l'avouer, ça rend un peu triste aussi.

Je vous conseille vraiment ce roman qui nous offre une belle leçon de vie.

compte instagram : eloobooks                                                                                                                                                 © Eloo 06/2015

photo 1 (1)

photo 2 (1)

Posté par Eloo aime lire à 16:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2015

ma PAL de l'Été 2015

 

 

Dans quelques jours, nous aurons enfin rejoint l'été tant attendue. Le soleil est déjà là, il ne manque plus que les vacances et la plage - le mois d'août me semble encore si loin. En attendant d'y être, j'ai fait la liste des livres que je verrais bien m'accompagner pendant ces futures deux semaines de farniente. Et jusque là, à défaut de mieux, je les lirais sur mon balcon. A y croire très fort, peut-être que j'arriverais à entendre le bruit des vagues?

 

large (1)Source Photo

© Eloo 06/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :