05 août 2015

Dans mes valises + pause estivale

 

Coucou tout le monde!

Je ne pouvais pas partir en vacances sans vous laisser un petit mot, et surtout sans vous montrer mes compagnons livresques de route. Tout est dit dans la vidéo... Je vous retrouve en septembre! Profitez-bien des beaux jours, des vacances et de vos lectures!

Gros bisous

© Eloo 08/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


27 juillet 2015

La Maison du péril

maison péril

 

Auteur : Agatha CHRISTIE
Éditions : Le Livre de Poche
Date de parution : 2009
(première édition : 1932)
222 p.

 

4ème de couverture :

      "Un tableau qui se décroche à la tête d'un lit, un rocher qui dévale une falaise et s'écrase sur le sentier, les freins d'une voiture qui lâchent, une balle perdue.. Qui en veut à la vie de Miss Buckkley? Hercule Poirot n'aura de cesse de démasquer le coupable."

 

Mon Avis : ♥♥♥

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis arrivée à la dernière page de ce roman et je ne l'ai toujours pas chroniqué : force est de constater que je ne suis pas bien inspirée. J'ai passé un agréable moment de lecture en la compagnie du détective Hercule Poirot mais...

J'ai toutefois trouvé que La Maison du péril était un peu longuet et pas aussi prenant que d'autres titres d'Agatha Christie que je lui ai préférés. Dans ce tome-ci, Hercule Poirot piétine un peu, reprend son enquête plusieurs fois avant de trouver la bonne voie. C'est un régal que de voir la confiance de ce petit bonhomme si sûr de lui ébranlée. Malgré tout, le lecteur est un peu perdu et voit l'histoire tirée en longueur sans qu'il y est de véritables rebondissements ou retournements de situation.

Finalement, lorsqu'on arrive à la résolution de l'énigme tant attendue, on se rend compte qu'Agatha Christie maitrisait son récit du début à la fin. C'est d'ailleurs par sa fin que ce roman se démarque des autres enquêtes d'Hercule Poirot. Mais on s'est un peu essouflé en cours de chemin et c'est ce qui est dommage...

Je vous conseille plutôt de lire La Mystérieuse affaire de Styles, Le Meurtre de Roger Ackroyd ou encore Le Train bleu, trois enquêtes d'Hercule Poirot que j'ai trouvées bien plus percutantes.

© Eloo 07/2015

Posté par Eloo aime lire à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juillet 2015

Book Haul + Unboxing • J'ai été gâtée!

 

 

Ce n'était pas du tout prévu - oui, je sais, on utilise tous cette phrase d'accroche lorsqu'on présente les derniers livres qui ont rejoint notre PAL -, mais alors pas du tout prévu mais mes coupines booktube m'ont gâté, et c'est sans compter le partenariat avec Audiolib que je vous présente à la fin de la vidéo. Vous verrez, ce n'est vraiment pas de ma faute.

Je profite de cette vidéo pour ouvrir deux colis avec vous ; je sais que le concept du unboxing vous plait bien et j'apprécie particulièrement de le faire car ainsi vous avez ma réaction "en direct" (ou presque!).

Et vous, quelles sont vos dernières acquisitions?

© Eloo 07/2015

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 juillet 2015

Bilan Lectures • Juin 2015

 

Si toi aussi tu souffres de la chaleur, tape dans tes mains ^^ Je ne vous propose pas beaucoup de nouveaux contenus ces temps-ci ; ce n'est pas la matière qui manque, je suis seulement assommée par la canicule! Je me suis quand même mis un coup de pied aux fesses motivée pour vous parler de mes trois dernières lectures, parce qu'elles sont plutôt chouettes! Et vous, que lisez-vous en ce moment?

 Je vous présente :
• Juste avant le bonheur / Agnès Ledig ♥♥♥♥ (coup de coeur!)
• La Maison du péril / Agatha Christie ♥♥♥
• Les Outrepasseurs (t.1) / Cindy Van Wilder ♥♥♥♥ 
• Coeur cerise (t.1) / Cathy Cassidy (lecture en cours)

© Eloo 07/2015

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2015

Challenge | Quel est mon titre? ft. Lanylabooks

 

Je vous retrouve aujourd'hui en vidéos avec mon amie Gaëlle. Vous la connaissez peut-être déjà car elle s'est invitée à plusieurs reprises sur ce blog,  et . Je suis allée lui rendre visite et nous en avons profité, comme la dernière fois, pour tourner un challenge. Nous faisons deviner à l'autre des titres de romans que nous avons lus, à l'aide de l'énumération de quelques mots bien trouvés. On a beaucoup rit et on espère au moins vous faire sourire à travers l'écran ;)

Merci Gaëlle pour cette belle amitié née grâce à Booktube ♥

© Eloo 06/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


23 juin 2015

Juste avant le bonheur

Juste-avant-le-bonheur

 

Auteur : Agnès LEDIG
Editions : Albin Michel
Date de parution : 2013
342 p.

 

→ Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec ma binôme NinaMilk & Muffins.

 

4ème de couverture :

      "Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fée. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie?"

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ [Coup de Coeur!]

J'avais envie de découvrir la plume d'Agnès Ledig depuis bien longtemps car elle est une auteur alsacienne. Grâce à ma binôme Nina et à notre lecture commune, c'est enfin chose faite avec son second roman, Juste avant le bonheur. On m'avait promis de la tendresse et de l'émotion, et j'ai été comblée.

Ce roman se découpe en deux parties bien distinctes. La première m'a beaucoup plu car elle est très positive et motivante, elle nous rappelle de ne jamais baisser les bras car on finit toujours par remonter la pente. Ce début d'histoire m'a beaucoup fait penser à ce que peuvent également nous proposer Barbara Constantine et Anna Gavalda dans leurs propres romans. J'ai également apprécié la situation géograhique du roman, de l'Alsace (chez moi) à la Bretagne (chez ma meilleure amie), car j'ai reconnu de nombreux lieux où j'ai déjà posé le pied.

La seconde partie a été plus difficile à lire car le revirement de situation m'a ému aux larmes. Le titre Juste avant le bonheur prend alors tout son sens. Je ne peux évidemment pas m'étaler sur le sujet car je vous en dévoilerais trop, mais sachez que l'auteur ne nous a pas épargné et que, si la première partie nous donne le sourire, la seconde nous fait jurer entre les dents "putain de vie!". Mais c'est la vie, la vraie, et qu'est-ce qu'on peut y faire... A part avancer, toujours. Le message est très beau - et si personnel car je sais que l'auteur Agnès Ledig a mis vraiment beaucoup de son propre vécu dans cette histoire. Du coup, il faut l'avouer, ça rend un peu triste aussi.

Je vous conseille vraiment ce roman qui nous offre une belle leçon de vie.

compte instagram : eloobooks                                                                                                                                                 © Eloo 06/2015

photo 1 (1)

photo 2 (1)

Posté par Eloo aime lire à 16:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2015

ma PAL de l'Été 2015

 

 

Dans quelques jours, nous aurons enfin rejoint l'été tant attendue. Le soleil est déjà là, il ne manque plus que les vacances et la plage - le mois d'août me semble encore si loin. En attendant d'y être, j'ai fait la liste des livres que je verrais bien m'accompagner pendant ces futures deux semaines de farniente. Et jusque là, à défaut de mieux, je les lirais sur mon balcon. A y croire très fort, peut-être que j'arriverais à entendre le bruit des vagues?

 

large (1)Source Photo

© Eloo 06/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2015

les Imaginales 2015 | Mini-Vlog + Book Haul

 

 

Parfois quelques images valent plus que 1000 mots, c'est pourquoi je vous laisse regarder tout ça sans en ajouter.

 

1559460_10207087374807101_3337297471849182100_o

Harmony TheWitch & Lanylabooks

IMG_1501

IMG_1553

L'amoureux

IMG_1651

Patatras

Ah si! Quand même... Ce week-end était magique ♡

© Eloo 06/2015

Posté par Eloo aime lire à 19:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2015

Bilan Lectures • Avril & Mai 2015

 

 

Elle s'est fait un peu désirer, mais la voici la voilà, ma vidéo bilan lectures pour les mois d'avril et de mai. Après un mois d'avril très chargé professionnellement et pendant lequel je n'ai quasiment pas eu le temps de lire, je retrouve petit à petit un rythme de lecture plus régulier. Comme toujours, n'hésitez pas à me dire en commentaire si ces livres vous tentent ou si vous les avez déjà lus...

 Je vous présente :
• Loin de vous ce printemps / Agatha Christie ♥♥♥♥
• Les Apparences / Gillian Flynn ♥♥♥
• #EnjoyMarie / Marie Lopez ♥♥♥♥

© Eloo 06/2015

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2015

Les Apparences

couv75497486

 

Auteur : Gillian FLYNN
Editions : Sonatine
Date de parution : 2012
573 p.

 

4ème de couverture :

      "Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres brisés aux murs et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue : aux yeux de la police, chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal. Alors qu'il essaie désespérement de son côté de retrouver sa femme, celui-ci découvre qu'elle aussi lui dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres bien plus inquiétantes. Il serait criminel d'en dévoiler davantage tant l'intrigue recèle de surprises et de retournements."

 

Mon Avis : ♥♥♥

Je suis sortie de ma zone de confort en lisant un thriller. Je n'aime pas avoir peur, et heureusement ce n'est pas ce sentiment qui m'a poursuivi pendant ma lecture. Je me suis plutôt sentie très mal à l'aise face à l'atmosphère très malsaine de ce roman.

Je dois faire attention de ne pas vous dévoiler trop de l'intrigue car on se fait balader de rebondissements en retournements de situation. On commence la première partie avec l'alternance de deux types de chapitres : la narration de Nick à partir du jour où sa femme a disparu, et le journal intime qu'Amy écrivait avant sa disparition. On se rend compte dès le départ que la description que chaque personnage fait de son couple est complètement différente et on ne sait jamais qui croire. Amy et Nick ont chacun une part d'ombre et des petits secrets bien enfouis qui menacent d'éclater au grand jour. L'enquête piétine, les certitudes ne sont que façades, Nick est le coupable tout désigné... Mais est-ce si simple? Une chose est sûre, on nous ment.

J'ai beaucoup apprécié ce roman bien ficelé où l'auteur ne laisse rien au hasard. Gillian Flynn distille la relation d'Amy et Nick avec doigté et la conclusion finale est implacable. Ce n'est pas le genre de roman que je voudrais lire trop souvent car lorsqu'on referme ce livre, on a tout de même un goût amer dans la bouche. Mais pour les fans de thriller, je suis sûre que Les Apparences comblera toutes vos attentes.

© Eloo 05/2015

Posté par Eloo aime lire à 20:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,