01 décembre 2013

le Compte-Rendu du Mois • 1

novembre
Source

La petite Intro : Chaque dimanche, Nina mon binôme de choc nous gâte avec son rendez-vous Oh Sunday, dans lequel elle partage avec nous sa semaine. Cela fait un moment que j'ai moi aussi envie d'écrire des articles plus "lifestyle" mais j'ai toujours cette peur de ne pas réussir à tenir le rythme. Du coup, j'ai décidé de commencer en douceur en vous proposant un article chaque mois où vous découvrirez de quoi a été fait mon quotidien. En espérant que cela vous plaise, commençons tout de suite...

 banniere  

study hard

► Tout d'abord, il y a eu le mauvais moment à passer. J'ai passé un concours de la Fonction Publique le mercredi 13 novembre et autant vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir! Les deux semaines qui ont précédés "l'évènement" ont été vraiment pénibles : révisions à gogo, montée de stress, début d'insomnie, cauchemars (du type "j'arrive au concours et je m'apperçois que j'ai oublié mes stylos, et personne ne veut m'en prêter" ; oui, c'est allé loin!).
Il m'a fallu répondre à 4 questions le matin, puis rédiger une note de synthèse l'après-midi. 6h d'épreuves qui se sont soldés par un soulagement certain. En attendant les résultats (février 2014), j'ai tout simplement décidé d'oublier ce maudit concours, histoire de ne pas me rendre malade ("et si j'avais mal répondu?", "et si j'avais fait du hors sujet?").
Avec ça, vous vous en doutez, mes lectures se sont considérablement ralenties, mais enfin je remonte la pente!

 banniere

captive

 ► Cela fait un petit moment que j'avais envie de m'offrir un rouge à lèvres dans les tons bordeaux. C'est de saison & c'est une couleur que j'adore. Après le concours, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas se gâter un peu! Du coup, je me suis tournée vers les cosmétiques MAC car je suis fan de leurs produits pour les lèvres. Mon choix s'est porté sur : Captive et je suis absolument conquise!

 

banniere

IMG_2607

► Novembre, c'est également le mois de mon anniversaire. Je ne suis pas quelqu'un qui aime spécialement fêter son année supplémentaire - même si je n'ai aucun complexe rassurez-vous! - donc en général j'organise quelque chose de simple. Cette année, j'ai passé un agréable moment avec ma famille autour d'une belle raclette, et j'ai été vraiment gâtée... Sur cette photo, je vous montre le cadeau offert par mon homme : une petite besace faite main par l'Ecole Française avec une illustration de Banjamin Lacombe! Sans surprise, j'ai craqué pour ce très mignon petit lapin blanc, de quoi rendre ma lapine Gizmo verte de jalousie...
Je vous laisse le lien vers la Boutique, attention c'est en édition limitée!

banniere

► Parce qu'il est important de se laisser bercer par des notes de musique au quotidien, voici ma découverte musicale du mois : le groupe London Grammar. Lorsque j'ai entendu cette chanson pour la première fois à la radio, elle m'a fait penser à un autre groupe que j'aimais écouter lorsque j'étais ado, Evanescence.

 banniere

► En vrac, Novembre a également été marqué par les 3 ans de mon couple, les premières neiges, le début de la recherche des cadeaux de Noël. Je me suis également rendue à un Salon du Livre près de chez moi et comme toujours c'était très agréable de pouvoir échanger avec les auteurs/illustrateurs présents. Vous aurez bientôt un compte-rendu en vidéo afin que je vous montre mes jolies dédicaces!

Je vous retrouve le mois prochain pour vous parler de Décembre...

© Eloo 12/2013

Posté par Eloo aime lire à 17:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


15 septembre 2013

Mes Tribulations d'Agent de Bibliothèque #1

      ► Oui, il s'en passe des choses en bibliothèque... Voici des moments & des échanges insolites que j'ai vécu pendant mon travail! Les usagers sont incroyables... et si vous fréquentez une bibliothèque, ça peut être vous ;) 

banniere

 

Je décroche le téléphone et la personne au bout du fil me dit :
(usager) "Il y a un soucis avec votre DVD, c'est en italien.
(moi) - La personne avant vous l'a sûrement regardé en version originale, il faut aller dans le menu des langues pour remettre en langue française.
(usager) - Ah mais vous savez, j'ai 63 ans, c'est pas facile hein..."
Je tente de lui expliquer la façon de procédé dans les 10 mins qui suivent, sous l'oeil d'autres usagers amusés.
(usager) "Ah la technologie... J'crois que j'vais attendre que ma fille vienne à la maison et je lui demanderais de me changer la langue..."

1/4 d'heure plus tard, il me re-téléphone :
(usager) "Je vous appelle pour vous dire que j'ai fait comme vous m'avez dit et que j'ai réussi! C'est quand même formidable de pouvoir changer les langues ; ça veut dire que si je vais chez un copain en Allemagne, je ne suis pas obligé de regarder ses DVD en allemand..." 2012

 

wallpaper-2222717
Crédit Photo

 

Nous sommes à la banque de prêt et je viens d'enregistrer les documents sur les 2 cartes d'un usager.
(usager) "Est-ce que vous m'avez rendu la deuxième carte?
(moi) - Oui, il me semble."
Dans le doute, je vérifie qu'elle ne traîne pas sur le bureau.
(usager) - Vous êtes sûres? Je ne la trouve pas...
(moi) - Oui, je suis sûre. Elle est dans votre main."
... 2012

banniere

Un usager s'approche de moi à la banque de prêt :
(usager) "Est-ce que je peux vous parler ?"
(Arg', je sens qu'il va râler parce que j'ai zappé de mettre les quotidiens du jour en rayon)
(moi) "Oui, bien sûr!
(usager) - Je vais perdre mes moyens... Je vous ai vu il y a un mois et demi et depuis je n'arrive pas à vous oublier. Est-ce que vous avez un copain?
(Je deviens juste rouge pivoine)
(moi) - Oui, je suis déjà avec quelqu'un... Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais je suis touchée, merci.
(usager) - Ok... (en s'éloignant :) Problème résolu."
(Du coup, je n'ose plus aller ajouter les fameux quotidiens, trop mal à l'aise).

Plus tard lorsqu'il part :
(moi) "Au revoir.
(usager) - Ca m'a fait du bien de vous parler. Au revoir.
(moi) - ... Au revoir." 2012

J'étais un peu sonnée toute l'après-midi, après cet épisode insolite dans ma vie d'agent de bibliothèque. J'ai mis du temps à réaliser que la scène venait réellement de se passer... Je tiens à saluer le courage de cette personne. Waouh!

banniere

"Vous avez entendu les enfants? Votre mère a le cul qui sonne!" (une usager qui est passée avec des livres de la médiathèque dans le portique anti-vol) 2013

 

large
Crédit Photo

 © Eloo 09/2013

Posté par Eloo aime lire à 17:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

12 août 2013

[Instantanés] Vacances en Bretagne - Août 2013

      Bonjour à tous!
Me voici de retour après une petite semaine de vacances en Bretagne, en compagnie du Chéri. J'ai retrouvé avec plaisir ma meilleure amie qui vit désormais là-bas et qui a bien voulu nous accueillir! Sans surprise, les paysages rivalisent de beauté et j'ai eu envie de partager ici avec vous quelques instantanés. J'espère sincèrement réussir à vous faire ressentir l'ambiance bretonne... avant de vous proposer à nouveau mes avis lectures!

 

Vannes1

Vannes2

IMG_1960

Vannes / Morbihan (56)

banniere

 

Locmariaquer1

IMG_2017

IMG_2008

☼ Locmariaquer / Morbihan (56) 

 banniere

 

IMG_2212

 Côte sauvage près de Quiberon / Morbihan (56) 

 banniere

 

Pornic

 Pornic / Loire-Atlantique (44) 

banniere 

IMG_2337

IMG_2362

Pointe de Saint-Hernot, presqu'île de Crozon / Finistère (29) 

banniere 

 © Eloo 08/2013

Posté par Eloo aime lire à 10:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :