Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
6 septembre 2010

Les Nombrils de DELAF et de Maryse DUBUC

9782800137728_G les_nombrils_tome_4_duel_de_belles


Les Nombrils (4 t.) de DELAF (ill.) et de Maryse DUBUC (aut.)
Édition Dupuis

 

      Cette BD met en scène trois jeunes filles scolarisées dans un lycée :
- Karine, la gentille copine maigrichonne et naïve
- Jenny, la rousse sexy qui n'a pas beaucoup de jugeote
- Vicky, la peste manipulatrice et prétentieuse
Les 4 tomes des Nombrils nous font entrer dans le monde impitoyable et profondément injuste des adolescentes...

 

Au top! Cette BD a tout pour plaire: le dessin est agréable, les situations sont cocasses... Et qu'est-ce qu'on rit! Bien sur, il faut aimer la caricature, car même s'il y a un fond de vérité qui nous fait replonger dans nos propres années collège-lycée, il est difficile de croiser pareils personnages dans le monde réel (quoique, on ne sait jamais!). Mais selon moi, la caricature est utilisée ici à bon escient et ne dérange absolument pas, c'est même le petit plus de cette BD!
Ça se dévore, régalez-vous! :)

lesnombrilst1_bd_full_size

Site officiel des Nombrils : Sympa mais sans plus...


Que pensez-vous de cette BD ?

Quelle note lui donneriez-vous? 4/5 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai beaucoup aimé cette note, d'ailleurs merci pour tes commentaires sur mon blog et je metterais une note d'environ 8/10!
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité