Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
18 juillet 2011

[Cinéma] Harry Potter et les Reliques de la Mort - part.2

affiche-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-harry-potter-and-the-deathly-hallows-part-ii-2011-2

Harry Potter et les Reliques de la Mort - part.2

Réalisé par David Yates

Avec que des acteurs géniaux

-trop pour être tous cités - donc je préfère

n'en mettre aucun, comprenez-moi!

2011

2h10

 

/!\ SPOILERS /!\

Mon avis : etoile_jaune

De cette bombe cinématographique, je ne m'en remettrais pas. J'ai toujours aimé les adaptations des romans Harry Potter, ce n'était pas des coups de coeur, mais je les ai trouvé pas mal. Là, je trouve que c'est grandiose, à la hauteur de mes attentes. David Yates a sûrement utilisé l'aide d'une baguette magique pour réaliser un tel travail, l'adaptation n'a jamais été aussi fidèle, il ne manque presque rien!

On reprend là où l'on s'est arrêté et tout s'enchaîne à une vitesse folle. Tout y est et les acteurs donnent tout. Ça vient de leurs tripes ; pour eux aussi c'est la dernière aventure, ça se voit et on le ressent. Un grand "Whaou" (désolée mais il n'y a pas de meilleur mot) pour Alan Rickman (Severus Rogue), Maggie Smith (Minerva McGonagall), et les Big Seven. Les Big Seven, comme les appelle J.K. Rowling (clique sur son nom si tu m'crois pas), ce sont bien sûr Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger), Matthew Lewis (Neville Londubat), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Bonnie Wright (Ginny Weasley) et Tom Felton (Drago Malefoy). Ils ont vraiment assuré, et ce film rend hommage à leur immense talent. Je tiens à dire un grand merci plus particulièrement à Matthew Lewis pour tout ce qu'il a donné à Neville Londubat. Ce personnage n'a pas eu la place qu'il méritait dans les 7 premiers films, heureusement ce 8ème et dernier long-métrage de la saga nous montre sa vraie valeur (en même temps, pour être fidèle au livre, là y'avait plus l'choix!). Standing Ovation pour lui!

Mes petits bémols (oui, y en a quand même!) : 1) J'attendais encore plus du combat entre Molly Weasley et Bellatrix Lestrange. Je voulais plus de rage chez Molly, plus de hargne. J'avais envie de l'entendre dire quelque chose comme "tu m'as déjà pris un enfant, tu n'en prendras pas un deuxième" - j'crois qu'elle dit un truc comme ça dans le livre si mes souvenirs ne me trompent pas-. Trop rapide, trop flou. En fait, je ne suis même pas sûre que ça soit Bellatrix Lestrange qui tue Fred dans le film (MON Fred, paix à son âme), et c'est peut-être pour cela qu'elle ne dit rien. Dommage. D'ailleurs en parlant de Fred, la scène de sa mort est complètement inexistante par rapport au livre, donc beaucoup moins émouvante, mais j'avoue que mon coeur tout en guimauve s'en trouva soulagé. 2) Mais où est donc passé Teddy dans l'épilogue? 3) La petite scène où Ginny fait une crise de jalousie parce que Cho propose son aide à Harry  (lors de la recherche du diadème perdu) aurait pu être drôle à l'écran. Même si effectivement, elle n'était pas indispensable. 4) J'aurais aimé être une sorcière et maîtriser la formule "Petrificus Totalus" pour pouvoir l'utiliser contre trois mioches qui ont fait un aller-retour bruyant dans la salle de cinéma, lorsque Harry s'entretient avec Dumbledore. Mais ça, ce n'est pas la faute du réalisateur!

Et pour finir, une question qui me démange : où est passé Crabbe? Les deux acolytes de Draco sont fantastiques et c'est dommage qu'à la fin, il ne reste plus que Goyle. Cela dit, que Goyle soit seul ou épaulé de Crabbe, dans tous les cas, il ne brille pas par son intelligence. Il finit tragiquement, et surtout stupidement!

Je suis entrée dans la salle de cinéma en état de surexcitation, j'ai versé quelques larmes, et je suis sortie le coeur battant à la chamade. Signe que le film a tout d'un grand.

-~-~-~-~-~-~-~-

"Et si vous pouviez résumer cette aventure en un seul mot? Rupert : Phénoménal. Daniel : Inoubliable. Emma : Magique." ONE Hors-Série n°24 Spécial Harry Potter.

"Hogwarts will always be there to welcome you home..." / "Poudlard sera toujours là pour vous accueillir de nouveau...". J.K. Rowling, à l'avant-première londonienne de Harry Potter et les Reliques de la Mort - part. 2.

harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-2021848460 harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-1469023351 harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-1699601552 harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-1348351119 harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-16758-368793021

Gin7-10 normal_lunalovegood004

les Big Seven!

(pourquoi Ginny et Luna n'ont-elles pas eu droit à une affiche?)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela dit le "touche pas à ma fille, pétasse" m'a bien plu...<br /> Si le film est très beau, je trouve que la fin est vraiment ratée par rapport au livre : ce n'est pas respecté à la lettre comme le reste et en plus c'est mal fait pour le tout dernier chapitre (on ne peut pas dire le contraire, autant les autres auraient pu avoir 30 ans, je ne donnais toujours 15-20 ans à Hermione...)<br /> <br /> Ben voilà, c'est dit... Personnellement je suis un peu déçue. Cela dit quand le film commence, les premières images qu'ils nous envoient sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> Merci d'être passée :)
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité