Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
18 mai 2013

L'Elite de Kiera CASS

la-selection,-tome-2---l--lite-3775372-250-400

L'Elite (t.2) de Kiera CASS
Editions Robert Laffont - Coll. R. 2013. 310 p.

Le Saviez-vous? Si vous ne l'avez pas déjà vu, voici le trailer créé à l'occasion de la sortie du tome 1 :

banniere

 

4ème de couverture :

      "La Sélection de trente-cinq candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie..."

Voir la chronique du tome 1 : La Sélection •

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ [Coup de Coeur!]

* A peine acheté, déjà dévoré! *
J'attendais avec une impatience non dissimulée de lire la suite de La Sélection qui avait été un méga coup de coeur. Je ne vous cache pas que cette attente a été nourrie d'une certaine appréhension, celle d'être déçue par la suite de l'histoire... Mais non ouf! C'est toujours aussi frais & palpitant!

Lorsque nous lisons les dernières pages du tome 1, nous nous doutons que nous aurons droit à un énième triangle amoureux (grr, je n'aime pas ça!). Heureusement, cela ne fait pas tout le roman L'Elite qui nous offre de nombreux rebondissements et surprises ; on ne s'ennuie pas une seule seconde! L'hésitation d'América au sujet de ses 2 mââles peut être relativement agaçante, mais contrairement à d'autres héroïnes, elle a le mérite de ne pas mettre 3 tomes à se décider (merci à elle) !

Kiera Cass maitrîse avec succès l'art du suspense : les dernières pages promettent un dernier tome explosif qui a de fortes chances d'être à la hauteur de mes espérances ; en tout cas c'est de bon augure! Vous vous doutez d'ailleurs bien que si j'avais pu le lire de suite... Malheureusement, il va falloir patienter toute une année (au secours!)...

Courrez vite chez votre libraire préféré et lisez les deux premiers tomes de la fabuleuse série La Sélection! Il est plutôt rare qu'un second opus vaut son prédécesseur... Mais Kiera Cass y est parvenu!

banniere

-> En bref :
C'est un #oui total!
#non : /

 © Eloo 05/2013

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dans ma pal! J'ai hâte de m'y mettre!
S
Décidement, il va vraiment falloir que je découvre cette série !!
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité