Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
18 janvier 2014

[RDV] On My Wish-List #3

 

blog on my wl

Bonjour à tous! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec le rendez-vous du On My Wish-List. L'idée nous vient du blog anglophone BookChickCity et elle consiste à présenter un ou plusieurs livres que l'on a très envie de voir rejoindre notre PAL! Vous retrouverez ce billet régulièrement sur ce blog, mais pas forcément toutes les semaines...
Bonne découverte!


Crédit Photo

 banniere

 

forever, bitch

Forever, Bitch de Diglee (scénario & dessin)

Editions Delcourt - Coll. Tapas. 2013. 80 p.
♠ Bande-Dessinée

Synopsis : Livraddict

Pourquoi je veux le lire :
J'aime beaucoup le travail de Diglee et je visite régulièrement son blog. J'ai déjà lu Autobiographie d'une fille GAGA & Confessions d'une GLITTER Addict, et je les avais beaucoup aimé. Ici avec Forever, Bitch, c'est un peu différent : même si Diglee s'inspire fortement de son quotidien et de ses relations avec ses amies, il s'agit d'une vraie fiction (et non d'anecdotes quotidiennes racontées par séquences comme dans ses deux autres BD citées précédemment). Et c'est pour ça que ça m'interesse, parce qu'elle s'aventure dans autre chose. Margaud (Les histoires de Margaud), qui aime beaucoup le travail de Diglee, a été un peu déçue et déplore une certaine vulgarité. J'avoue que ça me fait un peu peur mais j'ai quand même envie de me faire ma propre opinion...

banniere

 

appel du coucou

L'Appel du Coucou de Robert Galbraith

Editions Grasset. 2013. 576 p.
♠ Littérature anglaise/Policier/Roman contemporain adulte

Synopsis : Livraddict

Pourquoi je veux le lire :
Parce que Robert Galbraith alias... J.K. Rowling! Il n'y a pas plus simple comme explication. Je suis une fan absolue de Harry Potter, et même si Une Place à prendre, le roman qui a amorcé le changement de cap littéraire de l'auteur, n'a pas été un coup de coeur, j'ai envie de lire absolument tout ce que ce qu'elle écrit! J'aime tellement sa plume (sans mauvais jeu de mot!)...
Je suis absolument ravie que J.K. Rowling se lance dans une série policière avec le même personnage central : le détective Cormoran Strike qui semble haut en couleurs!

Globalement j'ai lu des avis plutôt positifs, notamment celui de Pretty Books, et ils m'incitent encore plus à découvrir ce roman.

Maman, si tu passes par là, oui je veux bien que tu me le prêtes...
*a depuis rejoint ma PAL

 

banniere

 

rien n'est trop beau

Rien n'est trop beau de Rona Jaffe

Editions Le Livre de Poche. 2012. 669 p.
Première édition : 1958
♠ Littérature américaine/Roman contemporain adulte

Synopsis : Livraddict

Pourquoi je veux le lire :
C'est la blogueuse & youtubeuse Aniouchka (Le petit monde d'Aniouchka) qui m'a tenté! L'histoire se passe dans les années 50' et nous suivons le quotidien de 5 jeunes femmes, dactylo' dans une grande maison d'édition... Ça ne peut que me plaire! L'auteur met en lumière l'évolution de la société américaine ainsi que la place des femmes, tiraillées entre la tradition et le boom libertaire de ces années-là (pour reprendre les mots d'Aniouchka). J'en ai vraiment l'eau à la bouche! Il parait que ce roman doit se lire comme un documentaire... Je le veux d'autant plus! Je pense vraiment que Rien n'est trop beau a beaucoup de chose à m'apprendre et je trouve ça chouette qu'il ait été écrit par une personne qui a été elle-même dactylo' à cette époque. C'est donc vu de l'intérieur!

 

 

Êtes-vous tentés comme moi par ces trois livres?

© Eloo 01/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'appel du coucou est dans ma PAL depuis Noël :) !!!
P
En effet comme beaucoup je trouve que Forever bitch est vulgaire là où ça n'est pas forcément utile et je me suis un peu "ennuyée", alors que je suis totalement fan du travail de Diglee normalement. MAis peut-être que tu aimeras quand même :)
P
Coucou Eloo ! Je te conseille L'appel du coucou (merci pour le lien d'ailleurs ^^) car c'est un policier très sympa avec des personnages originaux et très sympathiques ! Une place à prendre avait été un coup de coeur pour ma part, ce n'est pas le cas de L'appel du coucou, mais c'est deux styles totalement différents et L'appel du coucou est vraiment sympa ! Rien n'est trop beau est dans ma PAL, il a l'air super bien ! J'ai découvert très récemment Diglee, et j'adoooore ! Par contre, beaucoup regrettent la vulgarité de sa dernière BD donc j'ai un peu peur .. Je la feuilletterai peut-être en magasin pour voir ! Gros bisous!
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité