04 juillet 2014

Le Compte-Rendu du Mois • 8

juin

Source Photo

C'est l'été! Il fait beau, il fait chaud, on a la patate et le sourire aux lèvres! Oui, oui, j'aime beaucoup le mois de Juin...

 

→ Comme d'habitude, je me suis laissée bercer par quelques mélodies ce mois-ci : il y a eu Waves de Mr Probz (version originale & version remix radio) que je ne me suis pas lassée d'écouter et il y a eu Boum Boum Boum de Mika (par ici) que j'ai dû écouter plusieurs fois pour y croire! Mais surtout il y a eu Raise me up de Corson, méga coup de coeur! Le chanteur a une voix incroyable, qui passe par tous les tons, comment est-ce juste possible?

♫ Come Raise me up Wake me up Take me to the light ♫

 

tampon_100natural_vert

C'était la fête en juin! Et je ne parle pas de la fête de la musique mais du mariage d'une de mes amies proches et de son compagnon. Après un enterrement de vie de jeune fille survolté, nous avons célébré leur amour le 21 juin.
Cela m'a donné l'occasion de me chouchouter un peu plus que d'ordinaire. Je suis notamment allée refaire ma coupe et mes mèches chez un coiffeur végétal. Et j'en suis très contente! Ce dernier utilise exclusivement des produits naturels, et made in France s'il vous plait (mise à part l'une ou l'autre plante qu'on ne trouve qu'en Inde et qu'il est obligé de faire venir). J'y retournerais sans hésiter, c'est certain. 

 

instagram

→ Le mois de Juin a également été marqué par la déchéance de mon BlackBerry... Bonjour l'Iphone 4s et Bonjour Instagram! J'ai toujours adoré prendre des photos, et même si ça n'a rien à voir avec un argentique de collection ou un bon appareil photo numérique, l'Iphone n'est pas mauvais du tout et surtout il me permet d'utiliser une application de partage de photos que je trouve formidable. Cela peut paraître un peu superficiel, mais en changeant de téléphone, je n'avais qu'un objectif : que le nouveau me permette d'ouvrir un compte Instagram (à la base un téléphone a pour but de téléphoner, ouiouioui mais...).
Bref, n'hésitez à me suivre sur ce nouveau réseau social, où je partage beaucoup de mes lectures, mais aussi mes p'tites aventures (c'est un grand mot!) du quotidien!

Lien vers mon compte Instagram (pseudo. : eloobooks)  

A bientôt,

© Eloo 07/2014

Posté par Eloo aime lire à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


06 juin 2014

Le Compte-Rendu du Mois • 7

muguet
Source Photo 

Joli mois de mai... Avec ses giboulées comme si nous étions encore en mars! L'alternance soleil/pluie/vent & grisaille/chaleur sont pénibles et j'espère que nous allons maintenant en sortir... Pour ma part, les jours du mois de mai ont défilé tranquillement et j'apprécie ces moments-là à leur juste valeur. En juin, je ne pourrais pas en dire autant, tous mes week-end sont déjà bouclés!

 

→ Ce mois-ci, je me suis souvent laissée bercer au rythme d'une chanson en particulier : Personne n'a dit d'Aude Henneville. Visiblement, il s'agit d'une première version qui a été modifiée depuis, mais pour avoir écouté les 2 chansons, je préfère largement celle-ci.

Le Cap Orn m'aurait fait envie. Les vacances en Ardèche aussi. Mais j'ai toujours le mal de mer. J'ai peur des abeilles en colère. J'ai peur y'a tant de choses à faire. J'ai plus de point sur mon permis. J'ai jamais vu Vegas la nuit. J'aimerais bien y laisser des plumes. De quoi décorer le bitume. Pourquoi pas danser sur la lune. Mais personne n'a dit qu'c'était facile. Qu'il fallait s'accrocher. Oublier l'compteur qui défile. Ne pas se retourner. Personne n'a dit qu'c'était facile. Qu'il fallait se mouiller. Oublier l'compteur qui défile. Et tout recommencer. J'ai gardé du papier buvard. Si la marée devait monter. Gratter trois notes sur ma guitare. C'est un peu tout ce que j'ai trouvé. Pour chasser les bêtes du grenier. Mais personne n'a dit qu'c'était facile. Qu'il fallait s'accrocher. Oublier l'compteur qui défile. Ne pas se retourner. Personne n'a dit qu'c'était facile. Qu'il fallait se mouiller. Oublier l'compteur qui défile. Et tout recommencer. J'ai pas la réponse à tout. Mais j'irais jusqu'au bout! Mais personne n'a dit qu'c'était facile. Qu'il fallait s'accrocher. Oublier l'compteur qui défile. Ne pas se retourner. Personne n'a dit qu'c'était facile. Qu'il fallait se mouiller. Oublier l'compteur qui défile. Et tout recommencer... 

 

vroum

 La Poisse du Mois : en rentrant du travail un soir, un méchant petit caillou a voleté jusqu'à mon gentil pare-brise et l'a méchamment cogné. Conclusion : un impact, évidemment. La bonne nouvelle est que je suis assurée pour le brise de glaces, la mauvaise est qu'on doit me changer tout le pare-brise et que donc j'ai tout de même une franchise à payer... Il faut compter une demi-journée pour refaire une beauté à ma Twingo : ô joie et bonheur! Bon j'aurais tendance à vous dire que cela n'arrive jamais au bon moment, mais il faut être lucide, il n'y a jamais de bon moment! Alors 'faut faire avec (mais ça m'a fait grogner quand même et je partage ma peine avec vous) ...
Source Photo

 

challenge week-end a 1000 6 blog

→ Le mois de mai a été marqué par le Challenge Week-end à 1000 ; il nous donne l'occasion d'échanger avec d'autres lecteurs/blogueurs/booktubeurs passionnés. J'ai vraiment adoré l'expérience et j'espère pouvoir la renouveler dès le trimestre prochain. Ce challenge m'a également permis de diminuer ma PAL : cela fait très (trop?) longtemps que je n'avais plus lu autant en un seul mois. Sept lectures, ça relève presque du miracle ; en général je lis en moyenne un roman par semaine. 

Lien vers ma vidéo pas à pas

 

 → Pour finir, je vous donne des nouvelles de la médiathèque où je travaille : ça avance, doucement mais sûrement! Après m'être penchée sur la conception des fonds albums jeunesse et BD jeunesse, je m'attaque aux romans jeunesse! Et vous pouvez m'aider, lisez plutôt :

dans les commentaires sous cet article, citez-moi votre roman jeunesse préféré, celui dont vous ne vous séparerez jamais, celui qui a toute sa place dans une Médiathèque, celui que vous emmeneriez avec vous sur une île déserte sachant que vous ne pouvez en prendre qu'un seul! Vos réponses m'intéressent...
(Vous pouvez aussi partager votre roman fétiche sur ma page Facebook ElooBooks)

bibliotheque-2
Oui, nous aurons également des tablettes et des liseuses!
Source Photo

© Eloo 06/2014

Posté par Eloo aime lire à 17:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

02 mai 2014

Le Compte-Rendu du mois • 6

avril

 

Aaah le mois d'avril... Ses premiers vrais rayons de soleil "mais ne te découvre pas d'un fil"...

→ ... Et surtout The retour de la série Game of Thrones sur nos écrans! Je ne loupe pas le rendez-vous et je regarde chaque lundi le nouvel épisode tant attendu, un petit rituel en somme. Je vous parlais dans un récent article de l'épisode 1 qui promettait une suite à la hauteur de mes espérances et je ne suis pour l'instant pas déçue (l'épisode 2 oh-mon-Dieu!)... Que cela dure!

 

→ Avril est également mon mois... Jeux en ligne! J'aime beaucoup les jeux sur ordinateur mais j'essaye de me limiter car, nous le savons tous, c'est très chronophage. Lorsque j'étais plus jeune, ma maman m'avait offert le CD-ROM Pharaon et j'ai passé des heures à jouer dessus. Il s'agit d'un jeu de stratégie où il faut fonder toute une civilisation dans l'Egypte ancienne. J'y rejoue encore de temps en temps, juste pour le plaisir du graphisme un peu dépassé mais qui me rappelle tellement de bons souvenirs (le jeu date de 1999).

ikariam
Ikariam

En ce moment, je joue à deux jeux en ligne qui ressemblent un peu à Pharaon : Ikariam où il faut créer son empire dans l'Antiquité grecque, et Forge of Empires où il faut gérer une cité qui évoluera à travers les âges (de l'âge de pierre à l'âge industriel). Pas mal de points communs entre ces trois jeux donc, créer et gérer sa ville et ses habitants est un concept qui me plait beaucoup! Si j'ai déjà joué à Ikariam et que j'ai repris le jeu là où je m'étais arrêtée, je commence tout juste à jouer à Forge of Empires. Geekette, moi?!

forge of empires
Forge of Empires

 

→ J'ai également craqué pour deux box ce mois-ci, vous savez ce nouveau concept à la mode où chaque mois on reçoit plein de surprises dans une jolie boîte dans sa boîte aux lettres. Il y en a pour tous les goûts : thés, produits de beauté, vêtements, ... et même livres! Voici une adresse très intéressante pour en savoir plus et trouver la box qui vous conviendra :

touteslesbox.fr

IMG_2729

 J'ai décidé de tester la Gambettes Box, la box qui habille vos gambettes et vous redonne envie de sortir les jupes & les robes de l'armoire. Nous reçevons chaque mois dans la boîte aux lettres 2 paires de collants, un noir et un coloré. J'ai reçu ma première box dont je vous donne un petit aperçu avec la photo ; j'en suis ravie et j'attend avec impatience la suivante! Je pense que je vous rédigerais un petit article 'lifestyle' à son sujet, dès que j'en aurais reçu plusieurs. A suivre...

A ma soeur qui a fêté ses 16 ans en avril, j'ai offert l'abonnement de trois mois à My Little Box, certainement une des box les plus connues. Elle propose des produits de beauté, des accessoires et des surprises. C'est ce que j'aime aussi dans le concept des box, on n'est pas obligé de penser qu'à soi, on peut aussi décider de donner l'adresse d'un proche à qui on fera une jolie suprise. Ma soeur reçevra sa première box en mai, je croise les doigts pour qu'elle lui plaise!

 

Rendez-vous le mois prochain!

© Eloo 05/2014

Posté par Eloo aime lire à 11:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11 avril 2014

Game of Thrones : le retour! (saison 4)

 

Dimanche dernier le 06 avril 2014, nos voisins américains ont pu découvrir le premier épisode de la toute nouvelle saison de la série TV Game of Thrones (= saison 4) sur HBO. Un an d'attente depuis la diffusion de la précédente saison... La patience des téléspectateurs a été enfin récompensée!

→ Cela fait des mois que je trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir enfin connaître la suite de l'histoire de la conquête du trône de fer - une fois passé le choc du fameux épisode 9 de la saison 3 évidemment. Et la question qui tue est : pourquoi Game of Thrones est si addictif?  J'ai tenté de trouver des réponses, en vrac : l'univers de Dark Fantasy? Les drames familiaux? Les animaux fantastiques si bien réalisés qu'ils en deviennent carrément réels à nos yeux? Le casting canon? Je crois que c'est un peu tout à la fois... Game of Thrones, ça fonctionne et ça ne s'explique pas! De la petite pépite...

----

 Vous aussi vous souhaitez découvrir la très attendue saison 4 de Game of Thrones mais vous avez un peu peur d'avoir oublié l'un ou l'autre détail de l'intrigue depuis le temps (entre les innombrables personnages et les querelles à n'en plus finir), pas de panique! Le Monde propose une petite remise à niveau en vidéo... Voici le récapitulatif de la crise à Westeros :


« Game of Thrones » : comprendre la crise à... par lemondefr

 Ca y est, nous sommes prêts...

 L'Episode 1 / Saison 4 : Crash Test : mamamamama... C'est reparti sur les chapeaux de roues! Je ne veux pas vous spoiler le premier épisode de cette nouvelle saison mais je vous assure que ça annonce du très lourd. C'est formidable de regarder une série qui ne faiblit pas au fil des saisons - peut-être parce qu'elle est adaptée fidèlement d'une série de romans? Dès les premières minutes, j'ai été happée dans l'histoire et c'est très frustrant de devoir attendre une semaine entre chaque nouvel épisode diffusé...

J'ai été ravie de retrouver mes personnages chouchous, Aria Stark, Daenerys Targaryen et John Snow ; et j'hallucine toujours autant d'être de plus en plus amadouée par le personnage de Jaime Lannister alors qu'au départ je le trouvais infect. L'auteur adapté George R.R. Martin a le chic pour nous faire ressentir des émotions contradictoires envers chacun des personnages. Il a su les rendre tellement humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts.

Bref, j'étais à fond devant mon écran pendant 60 min et le monde aurait bien pu s'écrouler que je ne me serais rendue compte de rien. Je ne sais pas vous mais moi...

tumblr_inline_mxrc0757v51rbrja2

... pour découvrir l'intégralité de cette saison 4!

 

→ Diffusion en France (en anglais sous-titré français) sur la chaîne OCS dès le 7 avril (chaque lundi à 20h55). Revoir la Bande-annonce... 

© Eloo 04/2014

Posté par Eloo aime lire à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 avril 2014

Le Compte-Rendu du mois • 5

mars

Le mois de mars a filé à la vitesse de la lumière, entre le déménagement et l'acclimatation à notre nouveau chez-nous, on n'a pas vu le temps passer...

 

10014672_10203489865705886_866426020_n

→ Ça y est, le Chéri et moi avons enfin déménagé dans notre nouveau chez-nous, plus près de mon nouveau travail. Ça fait beaucoup de "nouveau", ça fait beaucoup de changements, mais on s'y fait petit à petit. Faire les cartons, c'est toujours un peu chaotique, on a l'impression que leur nombre augmente rapidement mais que le nombre d'objets et autres bibelots à emballer ne diminue pas! Heureusement, comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons eu une aide précieuse ♡ 

La demoiselle a d'ailleurs beaucoup stressée, et même si elle s'acclimate doucement à son nouvel environnement, elle fait encore sa timide (surtout que le nouveau sol est glissant pour elle, elle est obligée de trouver une nouvelle technique de déplacement, c'est désopilant!)

 

nouvelle bibliothèque

→ Lalalalalalala... J'ai une toute nouvelle bibliothèque! C'est vrai, j'vous jure! J'suis trop trop trop contente! Depuis le temps que je l'attendais... Pour rappel, on avait fait un pari avec mon Chéri, si ma Page Facebook atteignait les 250 likes, on en achetait une (jusqu'à présent, on utilisait une étagère pour nos livres, elle était bien pratique, mais ce n'était pas une vraie bibliothèque, vous me comprenez hein?). Et j'ai atteint les fameux 250 likes, mon Chéri a d'ailleurs été la 250ème personne à suivre ma page *trop chou*. Et puis j'ai atteint les 300 likes, et puis les 350 likes... Toujours pas de nouvelle bibliothèque *grrr*. Parce que finalement il y avait toujours autre chose! Mon Chéri a finalement pris l'initiative, et on l'a cherché le week-end de notre déménagement, tant qu'à faire. Voilà, elle est là, et je l'adore.
Où trouver cette bibliothèque...

 

→ Finalement, je me dis que le mois de mars a été celui de toutes les folies, parce que héhé j'ai aussi fait l'acquisition de nouvelles bottines! J'ai mis quelques semaines à me décider à les prendre, et je ne regrette pas! Alors bien sûr, je ne vais pas les porter encore très longtemps avec ce temps, mais sachant que je porte toujours mes paires de chaussures pendant quelques saisons, on peut dire que c'est un investissement sur le long terme. Elles seront encore très bien d'ici l'automne prochain et je sais que je serai ravie de les ressortir! Où trouver ces bottines...

mes bottines

 

→ Pour conclure, voici ma chanson romantique du moment : All of me de John Legend.  Je l'ai découverte quelques semaines avant qu'elle ne soit diffusée sur les radios françaises, et maintenant j'ai un peu peur que si on l'entend trop, elle perd de sa magie... Ce serait dommage car pour moi cette chanson a tout bon : dès les premiers accords, je pense instantanément à mon chéri, c'est bien que le pari est réussi!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures! ;)

© Eloo 04/2014

Posté par Eloo aime lire à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


14 mars 2014

J'ai vu : la Comédie Musicale Robin des Bois

 

      Mi-février, je suis allée voir la comédie musicale Robin des Bois "Ne renoncez jamais", accompagnée de ma maman et de ma soeur. C'est toujours un plaisir de passer du temps avec elles deux, et j'aime beaucoup aller voir ce type de spectacle, très complet, où on chante, on danse, on raconte une histoire... Un vrai show quoi!

vignette_newsLe déroulement :
• quelques surprises avant le début du spectacle pour faire patienter le public
• le show entrecoupé d'un entracte
• un final pendant lequel les artistes ont échangé avec les spectateurs

 

robin-des-bois-le-spectacle-de-la-rentree

▲ Je n'ai pas été déçue, je voulais du show et j'en ai eu! Ils ont tout donné et on en a eu plein les yeux : les décors étaient superbes et les danseurs au top avec de belles chorégraphies. Nous avons eu droit à des jeux de lumières et d'ombres, à l'utilisation originale de marionnettes, etc. Bref, le spectacle est complet.

 J'ai particulièrement apprécié la proximité des artistes avec le public, on sentait qu'ils étaient disponibles et qu'ils voulaient donner la meilleure prestation possible. Pendant l'une ou l'autre chanson, certains interprètes sont même descendus de scène et ont chanté dans les allées, au plus près du public. Il y avait également de l'humour et des clins d'oeils : le spectacle est donc proposé avec sérieux mais sans prise de tête, une formule béton.

Par contre, j'ai trouvé que l'histoire était tirée par les cheveux. Il s'agit en quelque sorte de la suite de la célèbre légende que nous connaissons tous, et j'imagine que cela permettait une plus grande liberté d'action, mais je le dis : l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard.

résumé rdb

▼ Autre bémol pour moi : la musique était trop forte par rapport aux voix et cela avait pour conséquence que l'on ne comprenait malheureusement pas toutes les paroles. Cela dit, j'ignore si ce souci a eu lieu uniquement lorsque j'y étais ou s'il s'agit d'un "problème" récurrent. J'avoue que du coup, j'étais parfois un peu paumée dans le déroulement de l'histoire. Les chanteurs ne parlent finalement que très peu entre deux tableaux, ce qui n'est pas un mal mais pour le coup ça m'aurait aidé à comprendre davantage ce qu'il se passait. Je précise que je ne connaissais pas les chansons par coeur avant d'y aller, je préférais me laisser surprendre...

 3174893_robin-des-bois-lp-fred-dugit_640x280
Source

On peut dire que Matt Pokora a un public acquis et conquis, j'ai été impressionnée par les cris d'hystérie dans la salle à chaque fois qu'il apparaissait. A l'avant dernière chanson, une partie du public s'est même levé pour venir à sa rencontre, s'agglutinant devant la scène et oubliant les consignes traditionnelles 'on ne prend pas de photos, on ne filme pas'. Je suis déjà allée à plusieurs comédies musicales, mais c'est la première fois que je vois ça. Bon, il faut avouer que Matt Pokora est un véritable show man qui sait parfaitement s'approprier la scène. Je l'ai également trouvé très généreux : il a prit le temps, après le final, d'échanger avec son public (il a reçu des cadeaux, il a touché des mains, etc.). C'est finalement le public qui a achevé le spectacle avec une grande ovation...

 

On y va pour : le show, l'ambiance, Matt Pokora.

© Eloo 03/2014

Posté par Eloo aime lire à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 mars 2014

Le Compte-Rendu du mois • 4

fevrier
Source

Il s'en passe des choses, même pendant le petit mois de février. Le temps était plutôt agréable et ensoleillé, à croire que l'hiver n'a pas vraiment envie de sortir de sa tannière cette année. Mais ne parlons pas trop vite, nous avons déjà connu des mois de mars très frileux...

 

library2

→ Le début du mois a été marqué par mon changement de travail. Même s'il n'a pas été facile de quitter mes anciens collègues avec lesquels je m'entendais très bien, l'adaptation à mon nouveau travail a été facile. J'ai été très bien accueilli et on m'a mis dans le bain tout de suite. La Médiathèque n'existe pas encore et il y a de quoi faire. Il faut choisir les fournisseurs pour le mobilier, l'informatique, les livres, les DVD, les CD, et ainsi de suite. Tout se met en marche petit à petit. C'est finalement beaucoup d'administratif, je n'y étais pas habituée mais j'adore apprendre, ça me fait une nouvelle corde à mon arc! A priori, il a été décidé que je serai la référente jeunesse et l'idée me plait bien, même si j'apprécie également de travailler dans le secteur des adultes... La suite au prochain épisode!
Et sinon pour ceux qui se poseraient la question : je n'ai malheureusement pas été admissible au concours que j'ai passé en novembre, je dois donc retenter ma chance dans 2 ans! (compte-rendu du mois de novembre)

 

shlopa

→ Qui dit mois de février, dit Saint-Valentin! Nous n'avons pas sorti l'argenterie pour l'occasion, tout a été fait très simplement, d'autant plus que nous étions assez fatigués tous les deux. J'ai offert à mon Chéri un T-Shirt assez sympa qui fait un jeu de mots avec le titre d'un de ses films chouchous (ici), et moi j'ai reçu des chaussons lapinous (ici). Hiiiii je crois que c'est le "Best Valentine's Gift Ever" que j'ai reçu!

 

robin des bois

→ J'ai également eu la chance de pouvoir aller voir la comédie musicale Robin des Bois, mais chuuut', je ne vous en dis pas plus ici, vous aurez droit à un compte-rendu complet (et sans spoil) très bientôt! Mais je peux déjà vous souffler que j'ai passé un bon moment...

 

→ Le mois de février a également été marqué par la recherche d'un nouvel appartement... Et nous l'avons trouvé! Nous sommes très heureux d'emmenager début mars dans un logement deux fois plus grand que l'actuel, et avec une pièce en plus le bonheur! Nous avons maintenant vraiment hâte d'y être, on trépigne d'impatience (mais beaucoup moins à l'idée de mettre la tête dans les cartons cela dit!)...

scarlatine déménagement
le Blog génialissime de Scarlatine!

→ Pour conclure en beauté, voici ma play-list musical du moment : Nameless World (Skip the Use, le clip est trop cool avec des images de la BD Zombilénium) // Les Cocus (Leïla Huissoud) // Talk Dirty (Jason Derulo, pour danser) // I will be (Avril Lavigne, souvenir des années lycée) // Team BS (Team BS, où je m'en rend compte que finalement La Fouine a une belle voix - What?!) // Même si (Roch Voisine, avec des images nostalgiques d'une série que je regardais chez ma mamie étant enfant) // Le Dilemme (Ginie Line, les 10 commandements) & Qui peut le juger? (Ginie Line, Dracula) // Beautiful Liar (Shakira & Beyoncé) // Sous le vent (Tony Carreira & Natasha St-Pier)...

      Profitez bien de chaque instant mes chers Books'Addicts 

© Eloo 03/2014

Posté par Eloo aime lire à 13:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

01 février 2014

le Compte-Rendu du mois • 3

We Heart It Pink Sakura
Source

Janvier est un mois que j'aime bien parce que c'est le retour de la fameuse galette des rois... Miiam! Je vous aurais bien montré celle que j'ai faite de mes blanches mains mais j'ai oublié de la prendre en photo... On ne se refait pas! Sachez toutefois qu'elle était traditionnellement garnie de frangipane et que j'y avais ajouté des morceaux de pommes ; autant vous dire qu'elle n'a pas fait long feu!

banniere 

92944772_o

► Petite poussée de romantisme un samedi matin : je suis allée chercher deux petits pains et une baguette tout juste sortie du four chez le boulanger pour notre petit-déjeuner. Ça fait un peu plus de trois ans que je partage ma vie avec l'Homme et je suis très heureuse de l'avoir à mes côtés chaque jour. Ce premier trimestre 2014 va être riche en changements : travail, logement...  Je suis ravie de vivre cette nouvelle aventure avec lui, je me sens plus forte.

  banniere 

kdos

► J'ai envie de vous parler un peu de mon changement de travail. J'ai vraiment hâte de commencer (le 03 février), et en même temps je sens la nostalgie pointer le bout de son nez lorsque je pense au fait que je vais bientôt quitter mes collègues et la médiathèque où je travaille encore ce mois-ci. Mais bon, c'est une sacrée aventure qui m'attend, la création d'une nouvelle médiathèque! J'ai rencontré à plusieurs reprises ma nouvelle directrice et je sens qu'on va former une belle équipe! Dès les premiers jours, il faudra constituer le fonds documentaire : livres jeunesse & adultes, CD, DVD... J'ai hâte de vous en reparler. (photos : mes collègues m'ont gâté lors de mon pot de départ)

 

banniere 

► Il y a tout juste un an, j'avais reçu cette magnifique orchidée.
Même si je n'ai pas spécialement la main verte, j'en ai pris soin au fil des mois et je lui ai parlé puisqu'il parait que les fleurs aiment ça. Ma patience a été récompensée puisque depuis quelques jours elle a refleuri! Je la trouve vraiment très belle et j'ai hâte que les deux derniers bourgeons éclosent à leur tour...

orchidées

 banniere

Voici à présent mon petit coup de coeur du mois! Je ne suis pas spécialement fan de la reprise de Somewhere only we know de Lily Allen car je trouve que Keane la chantait très bien, mais j'ai totalement succombé au spot de fin d'année proposé par la marque John Lewis. Qu'un ours et un lapin soient mis en scène y est très certainement pour quelque chose, mais voilà, il y a ce petit truc indéfinissable qui m'a touché, j'en ai presque eu les larmes aux yeux la première fois que j'ai regardé cette petite séquence... Je sais que ce n'est plus Noël mais j'ai découvert ce spot seulement ce mois-ci! Je vous laisse le regarder et surtout l'apprécier...

 

 

Pour cette fois-ci, c'est fini, mais patience! Le rendez-vous revient le mois prochain...

© Eloo 02/2014

Posté par Eloo aime lire à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 janvier 2014

le Compte-Rendu du Mois • 2

décembre
Source

Le mois de Décembre a beau être associé aux monts enneigés, je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon! Par contre, la deuxième semaine a été marquée par le brouillard et c'est plutôt rare qu'il s'installe aussi longtemps. En tout cas, ce n'est pas pratique du tout quand on rentre du boulot... Le froid, quant à lui, a bien pris ses marques, heureusement les fêtes sont là pour réchauffer les coeurs...

banniere 

IMG_2609

Je ne suis pas une personne qui aime spécialement se mettre en cuisine mais le mois de Décembre et Noël approchant, je me sens pousser des ailes. Chaque année à la médiathèque où je travaille, nous organisons un chaleureux repas de Noël où tout le monde met la main à la pâte. Nous apportons également chacun un cadeau, fait-main ou d'une valeur maximum de 5€. Pour ma part, je me suis lancée dans la confection d'une confiture choco-banane et le résultat était plutôt réussi (oui, j'ai testé & approuvé avant de l'offrir, sait-on jamais)! J'avais emballé le pot de confiture et l'avait accompagné d'une jolie bougie. On ne sait jamais à l'avance à qui on va faire un présent ni de qui on va reçevoir un petit cadeau, et ce qui est rigolo, c'est que j'ai moi-même reçu une confiture (aux questches) ce jour-là!

1499444_10202802703887270_645913615_n

 

 J'ai également passé un après-midi à faire des 'bredele'/des petits gâteaux de Noël, avec ma maman et ma soeur. C'est incontournable, ... et quel délice!  J'apprécie vraiment ces petits moments de partage avec ma famille, trop rares depuis que j'habite à 1H de chez eux... Heureusement, cette situation devrait changer bientôt... Je vous laisse lire la suite, voyez que je ne fais pas durer le suspense trop longtemps...

 banniere 

déco dec 13

 

  J'ai passé un entretien d'embaûche concluant le mercredi 18 décembre. On peut dire que j'ai eu un beau cadeau de Noël avant l'heure! Certains le savent peut-être mais je travaille depuis un peu plus de 2 ans et demi dans une médiathèque, où tout se passe très bien et où il règne un esprit d'équipe extraordinaire. Tout aurait été parfait si je n'avais pas été embaûchée pour des remplacements. J'ai toujours eu conscience qu'un jour ça allait bien finir par s'arrêter, et c'est pourquoi j'ai toujours continué à chercher ailleurs... Et j'ai enfin trouvé! Je suis vraiment très heureuse car il s'agit d'une  toute nouvelle médiathèque qui n'a pas encore ouvert, et donc je vais participer à la création du fonds des documents! Hiiiii! Et le must, c'est que ça me rapproche de nouveau géographiquement de ma famille... Que demander de plus? 2013 se termine de la plus belle des façons!

 

 

Bien sûr, en Décembre nous n'échappons aux décorations de Noël, qui illuminent les rues et emplissent les maisons. Chez nous, tout est finalement assez sobre, comme vous pouvez le voir sur ces quelques clichés.

banniere

Un de mes grands rituels lorsque Noël approche, c'est de regarder un de mes films préférés au monde : the Holiday! Je vous propose de regarder la bande-annonce si vous ne le connaissez pas encore, car c'est vraiment un incontournable en fin d'année. Une belle comédie romantique qui se passe au moment des fêtes et portée par des acteurs de génie... En plus la BO est juste sublime! Si je ne vous ai pas convaincu là...

the holiday

IMG_2627

► J'ai été vraiment gâtée à Noël par tous mes proches. Je vais enfin pouvoir m'offrir une vraie bibliothèque grâce à leurs généreuses participations.J'ai également reçu de mon Chéri un cadeau exceptionnel - et je ne mâche pas mes mots : une Kobo Aura! Regardez comme elle est toute belle, ici dans sa pochette offerte par mes beaux-parents!

 

J'espère que vous avez tous passé de belles fêtes de fin d'année entourés par les gens que vous aimez. Je vous souhaite une belle année 2014, que tous vos voeux se réalisent!

© Eloo 01/2014

 

Posté par Eloo aime lire à 18:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 décembre 2013

Mes Tribulations d'Agent de Bibliothèque #2

      ► Parfois, il ne se passe rien de bien notable pendant des semaines, et puis un jour paf! les usagers se surpassent. J'ai vécu les trois anecdotes qui suivent le même jour, en seulement une demi-heure! Moment mémorable...

banniere

booksUne dame me rend un roman avec la couverture pliée.
(moi) "Ben dis donc, qu'est-ce qui s'est passé?
(usager) - Oh, je vous jure que ça vient d'arriver dans mon sac. A la maison, il était très bien.
(moi) - Oui, mais le fait est qu'il est désormais abîmé.
(usager) - Oui, je voulais le protéger de la pluie.
(moi) - ... Hum d'accord... Je vais le mettre sous presse mais il faudra faire davantage attention la prochaine fois.
(usager avec l'air vexée) - Je prend toujours soin de mes livres. Je suis la première à râler quand une page est pliée..."
     ► Euh étions-nous dans un monde parallèle?

banniere

musicUne autre dame s'arrête devant la banque de retour où des partitions sont mises à disposition.
(usager) - Si j'ai déjà 4 CD, est-ce que je peux emprunter ça?
(moi) - Oui bien sûr, ça compte comme un livre.
(usager) - Mais on peut l'écouter?
(moi) - Euh... C'est une partition...
(usager) - Ah alors non, je ne suis pas très "musical"...
     No Comment.

banniere

blablabla

"J'AI ACHETE DE LA VIANDE HACHEE CE MATIN!"
Une femme parle très fort dans son téléphone, organise un repas dans la TRES bonne humeur. Un usager excédé rebondit à chacune de ses phrases et réponds aux questions qu'elle pose à son interlocuteur sur le même ton. La femme de l'usager agacé (= celle de la couverture pliée) est gênée et lui demande d'arrêter "Elle est peut-être sourde!". La femme qui accompagne celle qui téléphone (= celle des partitions) essaie timidement de la défendre. Un autre usager présent est mort de rire.
     Une belle cacophonie dans le secteur des documents adultes, je suis restée spectatrice de tout ça car je n'en revenais pas!

 

Crédit Photos © Eloo 12/2013

Posté par Eloo aime lire à 20:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :