Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
4 mai 2016

Mes Lectures • Avril 2016

 

 

Voici donc mes trois dernières lectures... Les plus perspicaces d'entre vous auront peut-être remarqué l'absence de ce format de vidéo en mars. Il faut dire que mon rythme de lecture s'est fortement réduit ces dernières semaines. En cause : un livre qui ne me correspondait pas + mon incapacité à l'abandonner. Je l'ai tellement traîné jusqu'à arriver enfin à la dernière page que je ressens désormais une certaine frustration (quelle perte de temps!), et surtout l'envie irrépressible de lire, lire, lire! Ce qui finalement est une très bonne chose ;)

✿ Les Livres cités* :

Paranoïa
Moi, migrant clandestin de 15 ans
Le Livre des Baltimore

*Tous les titres sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (petit) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site Fnac.com. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et je vous en remercie. Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose aucun souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! ;)

© Eloo 05/2016

Publicité
Publicité
22 août 2016

Mes Lectures • Août 2016 (en vidéo)

 

I'm back! Je vous retrouve enfin sur Youtube après 3 mois d'absence (je vous explique très brièvement le pourquoi du comment en début de vidéo). Voici donc de trèèèèès anciennes lectures, dont vous avez peut-être déjà lu mes avis sur le blog... C'est parti!

✿ Les Livres cités* :

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Source des tempêtes
I.R.L.

*Tous les titres sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (petit) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site Fnac.com. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et je vous en remercie. Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose aucun souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! ;)

© Eloo 08/2016

31 mai 2017

TEST | Quelle lectrice suis-je? ft. l'application Glose

 

 

J'avais très envie de faire ce test proposé par l'application Glose sur son site internet et j'en ai profité pour le filmer, un peu à la manière d'un tag. Je n'avais pas d'attente particulière mais je ne suis pas déçue du résultat. Pour le connaître, je vous invite à regarder ma courte vidéo -oui, elle est courte, ça fait plaisir!

Si vous souhaitez vous aussi découvrir à quel personnage vous ressemblez, je vous propose d'aller faire le test juste ici. N'hésitez pas à partager le résultat dans les commentaires de cet article 😉

© Eloo 05/2017

12 juillet 2017

5 bonnes raisons de lire la saga Six of Crows (+ concours!)

 

 

Il y a deux jours, je vous parlais de ma lecture du deuxième et dernier tome de Six of Crows, La Cité corrompue. J'aurais pu m'arrêter là mais j'ai tellement aimé l'univers créé par Leigh Bardugo que j'ai eu envie de dédier une vidéo complète à cette saga. J'espère vraiment vous convaincre de la découvrir!

 

📢 CONCOURS!

La maison d'édition Milan se joint à moi pour offrir à l'un d'entre vous le lot suivant : Six of Crows (tome 1) + Six of Crows, la Cité corrompue (tome 2). 
Concours ouvert à la France métropolitaine, à la Suisse et à la Belgique. Participation acceptée jusqu'au dimanche 23 juillet 2017, minuit (une participation par personne).

Les romans mis en jeu sont des livres neufs. Ils vous sont généreusement offerts par la maison d'édition Milan, merci à elle!
Nous ne serons pas tenus pour responsables en cas de perte ou de dégradation du colis par le transporteur.

Bonne chance!

 

Ce concours est clos!

L'heureuse gagnante est Mathilde C.

 © Eloo 07/2017

11 octobre 2017

Mes Lectures | Septembre 2017 (récap' en vidéo)

 

 

Vous avez actuellement une tasse de thé bien fumante entre vos mains? Et des petits gâteaux posés pas trop loin sur le bureau? Parfait, vous êtes prêts à regarder ma trèèès longue vidéo! Mea culpa, j'avais trop de livres à vous présenter et trop de choses à vous dire... Et puisqu'une image peut parfois valoir mille mots, je vous laisse sans plus attendre avec le bilan de mes dernières lectures.

© Eloo 10/2017

Publicité
Publicité
15 décembre 2011

[Musique] David Garrett, violoniste

Smells like teen spirit / David Garrett. Album "Rock Symphonies". 2010.

 

Je vous présente David Garrett, violoniste allemand et virtuose de son état, né le 04 septembre 1980. Le moins que l'on puisse dire est qu'il est tombé dans la "musique" quand il était tout petit et qu'il tient un violon entre ses mains depuis toujours. Il fut  un élève des conservatoires de Lübeck puis de Berlin, avant d'être le protégé de la violoniste britannique Ida Haendel à l'âge de 12 ans. En 1999, il s'inscrit à la célèbre Julliard School afin de suivre des cours auprès d'Itzhak Perlman (violoniste israélien considéré comme l'un des plus grands du XXe siècle), et ainsi se perfectionner encore davantage.

Il fait des concerts depuis l'âge de 10 ans.

Ses particularités :

  • Il a joué avec des violons célèbres : avec celui d'Antonio Stradivari, le « San Lorenzo » de 1710, avec le violon Giovanni Battista Guadagnini "ex Baron Von Gause" de 1770 (qui lui a coûté 1 millions de $) et avec un Guarnerius del Gesù. Depuis 2009 il joue avec un Stradivarius "A.Busch" de 1716.
  • Depuis le 20 décembre 2008, David Garrett est le recordman du monde du morceau de violon joué le plus rapidement. Il a joué entièrement le morceau "Le Vol du bourdon" (de Nikolai Rimsky-Korsakov) en 1 minute et 6.56 secondes sur le plateau de l'émission allemande des records.

David Garrett est particulièrement connu pour ses concerts et ses albums d'arrangements.

 

He's a pirate / David Garrett. Album "Encore". 2008.

 

The 5th / David Garrett. Album "Rock Symphonies". 2010.

 

Bonne écoute! 

© Eloo 12/2011

20 août 2010

Bienvenue!

Je m'appelle Eloo, j'ai 82 ans, 5 chats et 3 canaris, une maison qui flotte sur l'eau et... Non, ce qu'il faut retenir c'est que je suis une grande consommatrice de livres! C'est pourquoi j'ai décidé de tenir ce petit blog et de présenter mes coups de cœur littéraires!

N'hésitez pas à participer! Donnez votre avis et une note sur 5 pour chaque ouvrage dont je vais parler!

Bon, arrêtons de parler chiffons... Place aux livres!

Bonne Visite!

19 janvier 2012

Grain de Sel 0.3

 Ce sera plus qu'un grain de sel, ce sera un coup de gueule!

En lisant la revue professionnelle LivresHebdo (n°879), je suis tombée sur un encart qui a particulièrement attiré mon attention. Je vous le retranscris :

"La fin des correcteurs? "Dans la plupart des maisons, les correcteurs ont été remplacés par Pro-Lexis, le logiciel de correction qu'utilise massivement l'édition. Chez certains éditeurs, il n'y a plus d'intervention humaine." Abeline Majorel, du site Chroniques de la rentrée littéraire, lors de la 4ème édition du Bookcamp qui s'est déroulée le 24 septembre à Paris, citée par le blog La Feuille (Lafeuille.blog.lemonde.fr)."

Je me suis empressée d'aller lire l'article complet et le moins que le puisse dire est que cette nouvelle est effroyable pour le monde du livre. Je vous invite à y jeter un oeil : #Bookcamp4 : L'économie de la correction.

 Il y a quelques temps, je me rappelle m'être arrachée les cheveux à la lecture d'un roman pour ados : il s'agissait de Les Mésaventures de Tallulah Casey de Louise Rennison aux éditions Gallimard. J'y avais trouvé de nombreuses fautes d'orthographe qui avaient rendu ma lecture nettement moins agréable. Je me cite : 

"Et encore, tout ça aurait pu être digérable si la traduction n'avait pas été execrable :

  • pour moi, "m'exclamé-je" (p. 152 mais c'est sembable dans tout le roman) fait mal aux oreilles et aux yeux. C'est bien joli d'utiliser du présent durant toute l'histoire, mais ce n'est pas agréable à la lecture du tout. Utiliser le passé aurait mille fois mieux convenu ("m'exclamais-je", tout de suite ça va mieux, non?)
  • Quand il est dit "je manque me faire écrabouiller" (p. 153), à mon humble avis, il manque un "de" quelque part.
  • "nos pieds saigne..." (p. 193), je vous laisse chercher l'erreur... ou plutôt la monstruosité. Correcteur, c'est tout un métier!!"
 
J'étais à l'époque très étonnée que cela puisse arriver dans un roman publié par une maison d'édition telle que Gallimard qui me semble respectable et de qualité. J'ai aujourd'hui un élément de réponse grâce à cet article de La Feuille : "Ces dernières années, les maisons d'édition qui ont le plus supprimé de correcteur c'est Gallimard, le Seuil et Grasset alors que leur production n'a pas faibli."
 
J'ai envie de dire "Bravo"... Où va t-on si la qualité littéraire n'est plus là? On nous rabâche les oreilles sur le fait que les jeunes écrivent mal mais d'où vient la légitimité de ces propos si l'on peut tomber sur des fautes d'orthographe dans certains romans de grands écrivains? En lisant, les enfants apprennent des mots nouveaux, et si ces derniers sont mal orthographiés, on ne peut pas s'attendre à ce que nos enfants deviennent des p'tits génies de l'écriture.
 
A la question de Guy Suares, "Quelle serait votre définition de la Culture ?", André Malraux répond : "Celle que j'ai donnée à la Chambre était improvisée, elle a d'ailleurs fait fortune : la connaissance du plus grand nombre d'œuvres par le plus grand nombre d'hommes. Je répondais à un hurluberlu quelconque. Plus sérieusement, j'avais écrit, dans Les Voix du silence, que la culture était l'héritage de la noblesse du monde." Je retiendrai simplement que la Culture est une affaire d'hommes et je suis intimement convaincue que tous les logiciels Pro-Lexis du monde ne peuvent pas remplacer UN correcteur humain.
 
Dans ma chronique pour le roman Les Mésaventures de Tallulah Casey, j'avais écrit (cité plus haut) : "Correcteur, c'est tout un métier!!". Alors Maisons d'édition concernées, faites vos économies ailleurs et donnez-nous de la qualité!
 
 
Cet article n'a pas été relu par un correcteur, si vous y trouvez des fautes, postez un petit commentaire et elles seront corrigées par mes soins :)
 
 
© Eloo 01/2012
8 juin 2015

les Imaginales 2015 | Mini-Vlog + Book Haul

 

 

Parfois quelques images valent plus que 1000 mots, c'est pourquoi je vous laisse regarder tout ça sans en ajouter.

 

1559460_10207087374807101_3337297471849182100_o

Harmony TheWitch & Lanylabooks

IMG_1501

IMG_1553

L'amoureux

IMG_1651

Patatras

Ah si! Quand même... Ce week-end était magique ♡

© Eloo 06/2015

10 septembre 2010

...

 

"Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti."


Extrait de Mémoires d'une jeune fille rangée
Simone de Beauvoir



Kertesz_Lire_3

4 octobre 2010

...

"Il écoutait tout le temps la même chanson, une scie à la mode quelques années plus tôt quand on croyait tous encore que le monde était éternel et qu'il suffisait de se persuader qu'on allait être heureux pour l'être vraiment."


Extrait de Les Âmes grises

Philippe Claudel



musique

17 janvier 2011

...

Blair (to Chuck) : "Three words, eight letters, say it and I'm yours."

Chuck (to Blair) : "You're Blair Waldorf, remember I'm Chuck Bass and I love you."

blairetchuck1

 

 

 


Gossip Girl - saisons 2 et 3.

 

6 décembre 2010

...

"Ils se donnèrent la main en remontant à la surface. La main, c'est bien. Ça n'engage pas trop celui qui la donne et ça apaise beaucoup celui qui la reçoit..."

Extrait de Ensemble, c'est tout
Anna Gavalda

 

 

 

donner_la_main

11 février 2011

ElooBooks se modernise!

Venez me retrouver sur Livraddict et sur Facebook!

LIVRADDICT_LOGOfacebook


A bientôt pour de nouvelles chroniques ;)

29 août 2010

...


" Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."



Jules Renard



144536

15 novembre 2010

...

"Ils s'étreignirent, et toute leur rancune se fondit comme une neige sous la chaleur de ce baiser."

Extrait de Madame Bovary
Gustave Flaubert



doisneau_robert_le_baiser_de_l_hotel_de_ville_paris_1950

Le baiser de l'Hôtel de Ville, Paris, 1950.
Robert DOISNEAU, photogr.

28 septembre 2010

...


"Il est aussi facile de rêver un livre qu'il est difficile de le faire."


Extrait de Le Cabinet des Antiques (1839)
Honoré de Balzac


livres

4 juillet 2012

ElooBooks prend son envol...!

     Je me suis enfin décidée à apprivoiser le piou-piou le plus célèbre du web... On verra ce que ça donne!

Avis donc aux pious-addict -> Clic, clic, clic (sur le piou que tu préfères!) (Ca me fera plaisir!)


twitter piou piou

 Sus aux pious!

 

 

Bien sûr, vous pouvez toujours me retrouver sur ...    

 ElooBooks

5 août 2012

.

marilyn-lit_galleryphoto_paysage_std

01/06/1926 - 05/08/1962

24 décembre 2011

Un Joyeux Noël à tous!

joyeux-noel

29 décembre 2012

Joyeuses Fêtes de fin d'année à vous chers Books'Addicts :)

Fin d'année

12 novembre 2015

Je vais aux Salons du Livre de Colmar et de Montreuil!

 

 

Je vous retrouve aujourd'hui avec une vidéo purement informative. Et vous, comptez-vous vous rendre à certains Salons du Livre d'ici la fin de l'année?

© Eloo 11/2015

22 août 2014

Tag | Portrait Chinois Livresque

 

Voir la vidéo de Nina Le Libr'Air, ma binôme

© Eloo 08/2014

29 juillet 2014

Book Haul • Des cadeaux & des emprunts!

 

© Eloo 07/2014

29 août 2014

Bilan Lectures • Eté 2014

 

© Eloo 08/2014

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité